Actu

VIDEO – 319 km/h sur autoroute en Porsche 911 GT3 Type 992

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Porsche vient tout juste de proposer à la presse spécialisée de prendre en main la nouvelle génération de 911 GT3. Et nos confrères néerlandais d’AutoTopNL n’ont pas perdu de temps pour filmer le monstre à pleine vitesse sur autoroute allemande. 

Vous voulez savoir comment chante la nouvelle génération de l’une des supercar les plus sensationnelles jamais conçue ? C’est ici que cela se passe. Comme à leur habitude, nos confrères d’AutoTopNL ont embarqué une caméra afin de filmer les montées en régimes de la toute nouvelle Porsche 911 GT3 Type 992.

Cette V-Max a bien sûr été réalisée sur une portion d’autoroute allemande dépourvue de limitation. Ils ont ainsi pu confirmer – et même dépasser d’un petit km/h –  les données constructeur. La nouvelle GT3 pointe à 319 km/h. Et il ne faut pas longtemps pour atteindre cette vitesse.

Pourquoi est-ce l’une des meilleures sportives au monde ?

Difficile de comprendre pourquoi l’engouement autour des 911 GT3 est si important, tant que l’on en a pas pris le volant. La précision des commandes incomparable avec tout ce qui existe. L’équilibre des masses exceptionnel. Le caractère mécanique du fabuleux Flat-6 atmosphérique. Le souffle inépuisable jusqu’à 9.000 tr/min… On pourrait continuer encore longtemps comme cela. Mais finalement, le son suffit déjà à se faire une petite idée du plaisir que l’on peut prendre au volant de cet engin de folie.

Cette nouvelle génération exploite toujours le Flat6 – 4.0 litres atmosphérique. Face à la GT3 Type 991, la puissance n’augmente que de 10 petits chevaux pour afficher désormais 510 ch. Le couple maxi en fait autant en passant à 470 Nm (soit +10 Nm). Et le 0 à 100 km/h stagne à 3,4 s. Tout comme la vitesse de pointe de 318 km/h. Sur papier donc, on ne note que peu d’évolution.

En revanche, Porsche a comme toujours utilisé son expérience de la compétition pour optimiser encore l’aérodynamique. La nouvelle GT3 exploite tout le savoir-faire acquis pour le développement des 911 GT3 Cup. Logique donc d’avoir à son volant constamment le sentiment de conduire une vraie voiture de course !

Bref, nous vous laissons profiter des vocalises de l’engin. Même en vidéo, cela vaut le détour.

Turbo

Source link

Newsletter