Actu

VIDEO – le Hummer EV abat le 0 à 100 km/h en 3 secondes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

GM vient de publier un énième teaser de son baroudeur électrique, le Hummer EV. Celui-ci disposera d’un mode Launch Control, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement !

General Motors ne débutera pas la production du Hummer EV avant cet automne aux Etats-Unis. Pourtant nous connaissons déjà l’engin sous tous les angles.

On sait que celui-ci sera proposé en deux versions, avec deux ou trois moteurs électriques. Que ce dernier profite d’une autonomie de 560 kilomètres. Et même qu’il dispose d’un « mode crabe ». Concrètement, il pourra ainsi se déplacer latéralement en braquant légèrement ses roues arrière dans le même sens que les roues avant !

Aujourd’hui le constructeur américain nous en montre un peu plus sur ses performances. GMC avait déjà communiqué sur son mode Launch Control baptisé Watts To Freedom (WTF). Voici désormais une vidéo montrant le système en fonction.

1000 ch et un 0 à 100 km/h en 3 s

Mode WTF activé, le châssis s’abaisse de 5 cm afin de contenir le centre de gravité au plus bas. Petit compte à rebours avant le décollage… Un pied sur le frein, l’autre à fond sur l’accélérateur. Au départ, le Hummer EV se cabre littéralement. Il est catapulté à 100 km/h en 3 secondes et atteint 0,74 G d’accélération. Une belle performance pour cet engin qui pèse la bagatelle de 4,1 tonnes…

Pour rappel, le Hummer EV le plus véloce disposera de 3 moteurs électriques développant une puissance combinée de 1.000 ch et le couple maxi tout aussi impressionnant de 11.600 Nm ! Nous avons vraiment hâte de découvrir tout cela par nous même ! 

Turbo

Source link

Newsletter