Actu

Lewis Hamilton prolonge son contrat avec Mercedes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

À la veille de la neuvième manche du championnat 2021 de Formule 1, l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team a annoncé la prolongation de deux ans de son partenariat avec Sir Lewis Hamilton. La collaboration entre le duo le plus titré de l’histoire de la Formule 1 se poursuivra donc lors des saisons 2022 et 2023, c’est-à-dire les 10e et 11e saisons d’Hamilton avec l’équipe basée à Brackley. 

Sur le site officiel de Mercedes, on apprend que cette prolongation est faite aussi en vue des changements radicaux qui toucheront la Formule 1 à partir du 2022. La réglementation changera en direction du développement durable et de la soutenabilité environnementale.

Lewis Hamilton a commenté cette nouvelle avec enthousiasme :

“Il est difficile de croire que ça fait presque neuf ans que nous travaillons côte à côte et je suis ravi à l’idée que nous allons poursuivre notre partenariat pendant deux années supplémentaires. Nous avons réalisé beaucoup de succès ensemble, mais nous avons encore beaucoup à faire, tant sur la piste qu’en dehors. Je suis incroyablement fier et reconnaissant de la façon dont Mercedes m’a soutenu dans ma volonté de travailler pour la diversité et l’égalité dans notre sport. Mercedes a fait des progrès importants dans la création d’une équipe plus diversifiée et d’un environnement inclusif. Merci à toutes les personnes dévouées et talentueuses de Mercedes dont le travail acharné rend tout cela possible, ainsi qu’au conseil d’administration pour la confiance qu’il me font. Nous entrons dans une nouvelle ère de l’automobile qui sera à la fois stimulante et passionnante et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons encore réaliser ensemble.” 

Toto Wolff, CEO et Team Principal, a également parlé de cette prolongation :

“Puisque nous entrons dans une nouvelle ère de la F1 à partir de 2022, il ne peut y avoir de meilleur pilote que Lewis. Ses succès dans ce sport parlent d’eux-mêmes et avec son expérience, sa vitesse et son sens de la course, il est au sommet de ses capacités. Nous nous réjouissons de la bataille que nous avons entre les mains cette année – et c’est pourquoi nous voulions également conclure ce contrat rapidement, afin de ne pas être distraits par la concurrence sur la piste. J’ai toujours dit que tant que Lewis a encore la flamme pour ce sport, il peut continuer aussi longtemps qu’il le souhaite.”

Enfin, Markus Schäfer : le président non exécutif de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team s’est également exprimé dans le communiqué officiel des flèches d’argent :

“Je suis très heureux que Lewis Hamilton continue de courir pour le Mercedes-AMG Petronas F1 Team au cours des deux prochaines saisons de F1. L’ambition et l’engagement de Lewis pour gagner, en cherchant toujours à s’améliorer, ont joué un rôle essentiel pour que notre équipe et notre marque deviennent aussi prospères qu’elle l’est actuellement. Il n’est pas seulement un pilote très talentueux, mais aussi une personne engagée et attentionnée qui veut avoir un impact sur la société. Ensemble, nous sommes déterminés à poursuivre notre partenariat.”

Pour résumer

Dans cet article, nous vous annonçons la prolongation du contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes pour les saisons 2022-2023. Le pilote britannique a signé le contrat le 3 juillet 2021, à la veille de la course du Grand Prix d’Autriche. La nouvelle a été dévoilée par le team dans un communiqué officiel.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter