Actu

VIDEO – Peut-on s’amuser dans un rond-point avec n’importe quelle voiture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien évidemment si les choses tournent mal, les conséquences pourraient être fâcheuses.

Pour les conducteurs les plus habiles, les ronds-point se transforment parfois en véritables aires de jeu. Comment ? En utilisant ces infrastructures circulaires pour mettre sa voiture en glisse à l’accélérateur. Il faut pour cela disposer d’une route bien dégagée, d’une propulsion et de bonnes aptitudes au volant. En entretenant la glisse, il est possible d’effectuer plusieurs tours du rond-point en glisse totale, le tout avec un joli nuage de fumée derrière les pneus arrière. Evidemment, ce genre de pratique n’est pas du tout du goût des forces de l’ordre et pourra choquer les observateurs les plus craintifs. Bref, nous ne saurions recommander de vous mettre à ces figures libres. D’autant plus que de nombreuses vidéos sur Internet prouvent bien qu’une glisse ratée peut très mal finir.

Le conducteur de cette Peugeot 308 noire, lui, n’a en tout cas pas besoin d’une vraie propulsion pour jouer avec l’équilibre de sa voiture. En arrivant sur un rond point vide, il envoie un gros coup de volant vers la gauche pour déstabiliser l’auto, puis un autre vers la droite afin de la mettre en glisse.

Une vraie glisse

Le train arrière se met alors en glisse et la voiture prend de l’angle. Mais ici, la glisse ne dure évidemment que quelques mètres. C’est la limite des tractions…

Turbo

Source link

Newsletter