Actu

Voici la plus mignonne de toutes les voitures hybrides

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous aurez du mal à trouver une Suzuki Twin sur le marché. Dommage, car cette petite auto offre un look particulièrement mignon.

Suzuki commercialise actuellement des voitures hybrides. Le SUV Familial Across, par exemple, dispose d’un bloc essence-électrique rechargeable et peut approcher les 100 kilomètres en mode tout électrique. Le reste de la gamme profite par ailleurs à minima d’une micro-hybridation, Jimny excepté.

Mais de 2003 à 2005, le constructeur japonais avait déjà commercialisé un véhicule hybride. En ces temps où seuls Toyota et Honda proposaient des autos dotées de ce genre de technologie, Suzuki vendait la Twin sur son marché intérieur. Il s’agissait d’une « kei-car », ces toutes petites autos répondant à une fiscalité spécifique (dont le moteur ne doit pas dépasser les 660 cm3 et la longueur 3,4 mètres). Disponible avec un petit bloc essence, la Twin à deux places pouvait se commander en variante hybride.

2,93 litres / 100 km

Développant environ 44 chevaux, la Suzuki Twin hybride revendiquait une consommation de 2,93 litres / 100 km. Mais elle n’est restée au catalogue de la marque que deux ans faute de succès : le tarif astronomique de la version hybride, très supérieur à celui des key-cars normales, décourageait la plupart des clients.

Turbo

Source link

Newsletter