Actu

Entre pilotes de Formule 1 énervés, on se fait des doigts d’honneur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lors d’un différend entre deux pilotes de Formule 1, la réaction la plus classique est encore de dresser un index vers son opposant.

Les pilotes de Formule 1 doivent contrôler des machines capables de performances complètement folles tout en faisant la course avec d’autres pilotes. Ces surdoués de la conduite se retrouvent parfois dans des situations délicates, notamment lorsqu’il faut éviter un accident après une manœuvre hasardeuse. Et pour protester contre le comportement de son concurrent, le pilote lui adresse assez souvent un joli doigt d’honneur en signe d’énervement.

Après Lewis Hamilton lors des précédentes saisons, ou encore Valtteri Bottas au Grand prix d’Imola cette année, c’est Kimi Raikkonen qui s’est fait remarquer ce week-end avec un geste de ce genre dans le cadre du Grand Prix d’Autriche.

Contre Mazepin

Le pilote finlandais reprochait à Nikita Mazepin un comportement dangereux lors des essais libres du grand prix, l’obligeant à opérer une manœuvre d’évitement assez périlleuse. Après quoi il a tout de suite pris le temps de lui adresser un petit doigt d’honneur en se plaignant à la radio.

Turbo

Source link

Newsletter