Actu

Le cycliste parisien qui hurle sur tous les automobilistes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pas facile la vie, de cycliste à Paris.

Alors que de plus en plus d’utilisateurs optent pour le vélo en ville pour remplacer leur automobile ou les transports en commun, on note toujours de nombreuses situations conflictuelles entre ces différents modes de déplacement tous les jours. Il y a quelques jours, nous évoquions d’ailleurs quelques exemples de ces conflits, généralement liés au comportement dangereux d’un automobiliste envers un cycliste.

Paris reste incontestablement la ville française à la pointe en matière de cyclisme urbain. Offrant un réseau de pistes cyclables de plus en plus développé, la capitale n’échappe pourtant pas aux problèmes de cohabitation entre les vélos, les voitures ou encore les piétons. Et quand un cycliste s’amuse à caricaturer les adeptes du deux roues à pédales les plus grognons, voilà ce qu’il se passe.

Dans la jungle urbaine

La vidéo ci-dessous caricature à l’extrême les dangers rencontrés par un cycliste dans les rues de Paris tous les jours. Portière ouverte au dernier moment, véhicules empiétant sur les pistes cyclables…ici, le cycliste en profite pour ajouter une touche d’humour et de second degré assez drôle à voir.

Turbo

Source link

Newsletter