Actu

les meilleurs moments des qualifications en vidéo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Max Verstappen s’est confirmé le pilote le plus performant sur le circuit de Spielberg, où il avait remporté la victoire et la pole position le week-end dernier. Le Néerlandais a signé les trois meilleurs chronos lors des trois séances qualificatives, mais ce n’est pas le seul fait remarquable du samedi précédant le Grand Prix d’Autriche.

Esteban Ocon est le premier pilote à surprendre – négativement – les tribunes bondées de fans : le Français ne se qualifie pas en Q2 et il s’élancera donc de la 17e position.

Lors de la séance suivante, c’est son coéquipier Alonso qui est piégé, malgré une performance qui laissait bien espérer le team Alpine. Le pilote d’Oviedo était en train d’améliorer son chrono lorsque, à quelques mètres de la ligne d’arrivée, il se trouve juste derrière la monoplace de Sebastian Vettel qui le gêne et l’empêche de passer en Q3. À cause de cette manoeuvre, Vettel a été rétrogradé de 3 positions sur la grille. Mais la grosse déception est à Alosno…ainsi qu’à Ferrari…les deux pilotes partiront de la 10e et 12e place, battus par la Williams de Russell (8e à la fin de la Q3) et les deux Alpha Tauri.

Lors des douze dernières minutes des qualifs, on assiste à la victoire virtuelle de Red Bull sur Mercedes. Hamilton et Bottas ne vont pas au-delà de la 4e et 5e place derrière le duo Verstappen-Perez et Lando Norris (McLaren).

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez revivre les meilleurs moments des qualifications sur le circuit de Spielberg, au Grand Prix d’Autriche. Max Verstappen a réalisé le meilleur chrono devant Lando Norris et Sergio Perez Mercedes en 4e et 5e position. La course aura lieu le dimanche 4 juillet à 15h00.



AutoNews

Source link

Newsletter