Actu

Sans permis et fortement alcoolisé, il se rendait à une convocation… au commissariat !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Dacia Duster (2021) : le restylage du SUV en vidéo

Après avoir causé un accident samedi dernier, cet automobiliste de 50 ans était convoqué au commissariat ce lundi. Il devait s’expliquer sur les raisons de son choc avec un cycliste alors qu’il conduisait en étant alcoolisé au moment des faits.

Un événement qui ne l’a visiblement pas plus marqué que cela puisque lundi, la brigade motorisée du Puy-en-Velay l’a intercepté au volant de sa BMW avec 1,6g d’alcool par litre de sang. Et bien sûr, le quinquagénaire conduisait sans permis puisque ce dernier lui avait été retiré deux jours auparavant, lors de son accident.

Il a donc été escorté au commissariat par les gendarmes (là où il avait rendez-vous) et a été placé en garde à vue.

Il est finalement passé en comparution immédiate devant un tribunal ce mardi 29 juin. Notre homme a écopé d’une peine d’emprisonnement de 4 mois dont 2 fermes. Sa BMW a été envoyée à la fourrière et il ne pourra la récupérer qu’après avoir suivi une cure pour régler ses problèmes d’alcoolémie.

Un danger public

Seulement 2 jours après avoir causé un accident en étant ivre au volant, ce quinquagénaire a récidivé mais cette fois, en se rendant au commissariat. Il s’agit là d’un grave problème de dépendance qui va devoir être soigné.

[Autonews

Source link

Newsletter