Sergio Perez met une Ferrari dans le gravier et prend une pénalité (vidéo)

Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

Sergio Perez et le monégasque de Ferrari étaient en train de combattre pour la 8e place au Red Bull Ring. Au 4e virage du 40e tour Perez est sorti très large du virage pour empêcher à son rival de Ferrari de le dépasser. Pour ne pas lever son pied de l’accélérateur, Charles Leclerc est sorti de la piste en roulant sur le bac à gravier pour quelques mètres. Ralenti par cette sortie, il a perdu quelques dixièmes du mexicain mais il a évité le tête à queu, revenant vite sur la piste.

Après cet épisode, la direction de la course a décidé de sanctionner Sergio Perez avec cinq secondes de pénalité…tout comme elle avait fait avec Lando Norris, qui au 4e tour – toujours au virage 4 – avait fait la même manœuvre à Perez lui-même. Ce retard sera calculé à la fin de la course donc le pilote de Red BUll pourrait être rétrogradé de quelques positions après son arrivée.

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir la bataille entre Sergio Perez et Charles Leclerc qui a obligé ce dernier à sortir de la piste. Le pilote Ferrari a perdu des secondes précieuses et la direction de la course a décidé de sanctionner Perez avec 5 secondes de pénalité.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

la réaction d’Esteban Ocon après son abandon

Grégory Gouillardon à la tête du service presse d’Audi France