l’accrochage entre Arthur Leclerc, Victor Martins et Clément Novalak en vidéo

Zapping Autonews racing F1 – saison 2020 : le bilan de la Scuderia Ferrari en chiffres

La scène a eu lieu dimanche matin sur le circuit du Red Bull Ring dans le cadre du Grand Prix d’Autriche de F3. La direction de course a fait intervenir la voiture de sécurité lorsqu’Arthur Leclerc a commis une grave erreur. Après une remontée exceptionnelle, le pilote Prema a mal calculé l’espace pour un dépassement sur le pilote français Victor  Martins, provoquant un incident qui a également impliqué Clément Novalak.

Martins a tenté de se défendre contre le Monégasque, mais Leclerc a tout de même décidé de se mettre à la hauteur du pilote MP Motorsport, touchant l’arrière droit de Martins avec son aile avant.

Le petit frère de Charles a immédiatement perdu le contrôle de sa voiture et a percuté l’innocent Novalak. La collision entre les voitures a été violente mais heureusement il n’y a pas eu de conséquences physiques graves pour les pilotes.

Le redémarrage a eu lieu au 18e tour mais, parmi les trois pilotes, seul Victor Martins a pu continuer la course. Leclerc et Novalak ont abandonné prématurément le Grand Prix.

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez regarder la vidéo de l’accrochage entre Arthur Leclerc, Victor Martins et Clément Novalak au Grand Prix d’Autriche de Formule 3. L’accident s’est produit au 14 tour, virage 4. La course a été remportée par le pilote ART Frederik Vesti.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

notre guide pour s’assurer !

logo-autonews-loisirs

l’inédit combo mi-fourgon mi-camping-car !