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nouvelle série limitée pour la bombinette au scorpion

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Déclinée dans une toute nouvelle Édition Collector, la dernière Abarth 695 Esseesse reprend les atouts des variantes qui ont fait le succès de cette bombinette dès le départ. Elle embarque un petit moteur turbo qui a la pêche, mais peut également se targuer d’afficher un look sportif indéniable, sans pour autant être ridicule en matière de performances. Fiat et Abarth essorent décidément la plateforme de la 500 jusqu’au bout, car rappelons que cette dernière était sortie en 2007, quasiment sous la même forme qu’aujourd’hui. Cela n’empêche pas la recette du scorpion de toujours fonctionner, comme en témoigne cette nouvelle série limitée à 1 390 exemplaires. Ces derniers seront distribués équitablement en deux teintes : 695 unités en “Scorpion Black” et 695 autres en “Campovolo Grey”.

Look toujours attrayant

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Abarth 695 Esseesse Édition Collector (2021) | Les photos de la bombinette
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Credit Photo – Abarth

Rien de bien nouveau en matière de style pour l’Abarth 695 Esseesse Edition Collector, à part son inédit capot en aluminium bombé à double courbure. Ce nouvel élément permet à la bombinette italienne de réduire son poids et de rééquilibrer subtilement la répartition des masses. En combinaison avec d’autres éléments comme l’échappement Akrapovic, la 500 Esseesse Edition Collector voit son poids réduit de 10 kg. À l’arrière, l’italienne s’équipe de l’aileron ajustable “Spoiler ad Assetto Variabile”, qui peut être réglé selon une inclinaison variant entre 0 et 60°.

La marque indique qu’à une vitesse de 200 km/h, l’aileron confère un appui aérodynamique de 42 kg sur le train arrière, lorsqu’il est réglé à son inclinaison maximale. Dans l’habitacle, les sièges bacquet signés Sabelt sont numérotés, arborent des surpiqûres couleur carrosserie et sont ornés de l’inscription “one of 695”. Ces sièges de course sont accompagnés par des éléments spécifiques en fibre de carbone comme le levier de vitesses, les pédales et les inserts de volant. Un tableau de bord en Alcantara et diverses inscriptions 695 Esseesse exclusives complètent la dotation de cette édition limitée.

Tempérament de feu

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Abarth 695 Esseesse Édition Collector (2021) | Les photos de la bombinette
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Abarth 695 Esseesse Édition Collector (2021)Credit Photo – Abarth

Le moteur quatre cylindres 1.4 T-jet de la nouvelle Abarth 695 Esseesse Edition Collector développe 180 ch et 250 Nm de couple à 3 000 tr/min. Petit mais puissant, à l’image de la voiture qu’il équipe, ce bloc rugissant à travers deux sorties d’échappement Akrapovic en titane permet au bolide d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. La sportive atteint ensuite une vitesse de pointe de 225 km/h avec l’aileron réglé à 0°. Le 400 mètres départ arrêté est bouclé en 15,1 secondes par ce modèle, c’est 0,1 seconde de mieux que la version Competizione. Pour plaquer la voiture au sol et lui donner un style plus sportif, Abarth a également monté des amortisseurs Koni FSD sur les deux essieux de la 695 Esseesse en série limitée. Le freinage est quant à lui assuré par des étriers Brembo peints en rouge à 4 pistons à l’avant, combinés à des disques autoventilés. On aperçoit les étriers derrière des jantes blanches de 17 pouces à centres de roue rouges.

Une transmission manuelle à 6 rapports de série est disponible de série mais une boîte séquentielle robotisée avec palettes au volant peut aussi être sélectionnée en option. Enfin, sur le plan de la connectivité, l’Abarth 695 Esseesse s’équipe du système d’infodivertissement Uconnect avec radio et GPS, un écran tactile de 7 pouces avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto intégrée. Les prix de cette la série limitée Edition Collector ne sont pas encore connus pour la France.

En bref

La marque au scorpion dévoile la nouvelle 695 Esseesse Edition Collector, une bombinette en série limitée inspirée par les 60’s mais bien dans son époque. Malgré un âge avancé, la Fiat 500 énervée n’a pas pris beaucoup de rides et s’offre même le luxe d’une nouvelle version avec capot allégé en aluminium et spoiler à inclinaison variable. Produite à seulement 1 390 modèles, la bombinette sera disponible en deux couleurs dont 695 peints en “Scorpion Black” et 695 autres en “Campovolo Grey”. L’équipe d’ingénieurs et de designers d’Abarth s’est inspirée du modèle datant de 1964 avec une cylindrée portée à 690 cm3 et 38 ch pour une Vmax de 140 km/h. Dans le même esprit que le modèle récent, cette petite sportive était à l’aise au quotidien comme à un rythme plus soutenu.

Paul Niocel



[Autonews

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