Actu

Saviez-vous que DS Automobiles a fourni les sièges du poste de commande du porte-avions Charles de Gaulle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le commandant du Charles de Gaulle va donc pouvoir profiter d’un siège grand luxe lors des prochaines missions du porte-avions. Et pour cause, DS Automobiles s’est inspiré de son dernier modèle pour créer ce siège unique : la DS 9.

Résultat, la passerelle de navigation est désormais dotée d’un siège en cuir de Nappa avec des fonctionnalités massantes, chauffantes et un système de ventilation. Il ne faudra pas s’étonner de trouver des sous-officiers installés à sa place pendant les pauses…

Le siège est donc très similaire à ce que l’on peut retrouver dans le DS 9, dernière berline de DS Automobiles.

Mais cette installation remonte déjà au début de l’année. Depuis, le commandant du porte-avions, Guillaume Pinget, a eu l’occasion de le tester pendant une mission de 4 mois et il semble en être pleinement satisfait : “Après 20 ans de bons et loyaux services, le siège du commandant devait être remplacé. Grâce à DS Automobiles, c’est la toute première fois qu’un siège de commandant propose un tel niveau de confort et une technologie aussi évoluée. C’est un atout précieux car ce siège est d’une manière ou d’une autre un outil de travail, qui a un rôle important lorsque nous sommes en mission, même dans les situations les plus éprouvantes”.

Un travail de précision

Pour ce siège unique, DS Automobiles a mis à disposition de l’armée française tout son savoir-faire. Résultat, les coutures utilisent la technique de “point perle”, pour plus de précision et de détails, tandis que le sigle du porte-avions a été apposé en haut du siège.

[Autonews

Source link

Newsletter