Actu

Un automobiliste manque de tuer un cycliste en pleine course

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il s’en est fallu de peu pour qu’un drame se produise dans une compétition de VTT, à cause d’un automobiliste voulant passer en force.

La vidéo ci-dessous est filmée par une caméra installée sur le casque d’un participant à une compétition de VTT, organisée dans la station des Gets. Cette compétition se déroule sur un parcours tout-terrain tracé dans la montagne, qui comporte quelques difficultés et autres passages de route.

Les organisateurs de la compétition ont balisé le parcours et coupé la circulation pour garantir la sécurité des concurrents. Mais visiblement, il y a eu un gros souci au moment de l’arrivée de l’un des participants sur une route à franchir : une Alfa Romeo Giulietta rouge se retrouve en plein milieu de la voie. Son conducteur se met à ralentir lorsqu’il aperçoit le cycliste en approche, et ce dernier freine en urgence pour éviter le choc.

Un passage en force ?

A priori, le conducteur n’avait rien à faire là car la circulation était bloquée pendant l’épreuve. Le cycliste et les organisateurs s’en sortent heureusement avec une simple frayeur, et l’automobiliste récolte juste quelques noms d’oiseau au passage.

Turbo

Source link

Newsletter