Actu

un look plus dynamique pour la berline coréenne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Volkswagen Polo GTI restylée (2021) : la bombinette allemande en vidéo

Genesis a annoncé son arrivée en Europe il y a quelques mois avec sa berline G80 et son SUV GV80. Un débarquement qui se concrétisera dès cet été grâce à l’ouverture de trois concessions dans des pays stratégiques (Angleterre, Allemagne et Suisse), bien que la marque ait prévu de se concentrer sur la vente en ligne. La marque de luxe coréenne appartenant à Hyundai décline déjà sa G80 en version Sport, qui apporte un look plus dynamique à la berline grâce à des éléments de design tels qu’une calandre en chrome foncé et des entrées d’air redessinées en forme d’ailes dans le bouclier avant. Des cerclages de feux noirs soulignent également l’allure sportive de la G80. La couleur Cavendish Red, inédite elle aussi, permet de donner du caractère à la berline coupé. Le nom de cette couleur est inspiré par une falaise sur la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada, tandis que la couleur a été tirée des célèbres roches rouges de la région.

Athlétique mais élégante

Lancer le diaporama
Genesis G80 Sport (2021) | Les photos de la nouvelle finition
+4

Genesis G80 Sport (2021)Credit Photo – Genesis

Les améliorations de style propres à la G80 Sport ne s’arrêtent pas à quelques touches de chrome foncé à l’avant mais se poursuivent également sur les flancs du véhicule. Des inserts reprenant le même revêtement, moins clinquant que les chromes des autres finitions, caractérisent la G80 Sport. À la poupe, on retrouve une ligne horizontale au niveau de la malle, tandis que le diffuseur est plus prononcé. Le bouclier a quant à lui été redessiné pour un aspect dynamique garanti par de nouveaux éléments plus creusés. La G80 Sport sera également livrée avec des jantes exclusives en alliage de 20 pouces noires intégrant un motif G-Matrix distinctif. Deux couleurs d’étriers supplémentaires sont proposées : le noir et le rouge.

Dans l’habitacle de la Genesis G80 Sport, trois nouvelles couleurs exclusives ont été ajoutées, dont le noir Monotone, avec un choix entre des surpiqûres grises ou rouges, et le rouge Séville. La berline de luxe coréenne reçoit également le volant à trois branches spécifique au modèle Sport. Les inserts du tableau de bord se déclinent en trois modèles différents, avec de l’aluminium (spécifique à la finition Sport), du carbone ou un motif de tissage hybride à motifs “diamant” (nouveau). Plusieurs options sont également possibles pour le matelassage des sièges. La G80 Sport offre enfin la direction intégrale avec les roues arrière directrices (RWS) pour un maximum de stabilité. Le lancement du véhicule aura lieu au troisième trimestre 2021.

En bref

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, présente une nouvelle finition plus dynamique pour sa grande berline. Nommée G80 Sport, cette auto se distingue ainsi par l’apparition d’une teinte extérieure inédite, le Cavendish Red, et par l’intégration de nouveaux éléments de style à l’intérieur comme à l’extérieur. Le chrome foncé fait par exemple son apparition au niveau de la calandre et des inserts sur les flancs et à la poupe. Le diffuseur est plus prononcé à l’arrière et de nouvelles possibilités apparaissent au niveau des inserts et des cuirs dans l’habitacle. Le lancement de cette finition est prévu à l’été 2021.

Paul Niocel



AutoNews

Source link