Actu

à quoi correspond-il ? Que faut-il faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Nissan Navara Pro-4X Warrior by Premcar (2021) : le pick-up en vidéo

Si un voyant tel que celui de notre photo de Une s’affiche sur votre tableau de bord cela signifie tout simplement que le niveau d’huile moteur est insuffisant. Rien d’alarmant donc. À condition d’y remédier assez rapidement. En effet, l’huile moteur permet d’assurer la bonne lubrification des éléments mécaniques nécessaires au fonctionnement du moteur. Négliger cet élément peut avoir de graves conséquences sur votre moteur à long terme. La bonne nouvelle c’est que la remise à niveau est assez simple à faire. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de vous rendre chez votre garagiste exprès pour cela. Vous pouvez vous-même remettre de l’huile. À condition de choisir la bonne huile (compatibilité et viscosité). Le plus simple pour ne pas faire d’erreur est de vous reporter à votre manuel d’utilisation.

L’achat de l’huile peut se faire en super – hypermarché mais également dans les enseignes spécialisés type Feu Vert ou Norauto. Si jamais vous êtes néophytes et que vous cherchez un ou deux conseils histoire d’éviter une bêtise, c’est dans ces enseignes que vous serez sans doute le mieux renseignés.

Où trouver le bouchon de remplissage de l’huile moteur ?

Au moment de l’opération, vous allez peut-être tâtonner si c’est la première fois que vous faites cette mise à niveau. Pour vous repérer c’est assez simple. Dans la plupart des cas, le bouchon de remplissage d’huile moteur est situé dans le haut moteur, dans la même zone que la jauge d’huile. Ce bouchon est symbolisé par les lettres « OIL » ou par le symbole représentant une lampe magique (anciens bocaux au bec long pour verser de l’huile avec précision).



AutoNews

Source link

Newsletter