nos photos du SUV compact premium 100 % électrique

logo-autonews-green

Les modèles électriques se multiplient chez le constructeur aux anneaux après le SUV e-tron et le coupé quatre portes e-tron GT. Voici donc le Q4 e-tron. Il s’agit là encore d’un SUV mais plus compact, avec 4,59 m de long tout de même. De quoi devenir un peu plus à l’aise en environnement urbain, milieu de prédilection des véhicules électriques, tout en proposant des capacités de voyage intéressantes.

Il propose ainsi un coffre de 520 litres et deux choix de batteries selon la puissance de la motorisation pour une autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 500 km selon la marque. Sa capacité à se recharger rapidement sur longs parcours lui permettrait, de plus, de retrouver 130 km en dix minutes sur les bornes adaptées. Proposé à partir de 42 800 € hors bonus, nous l’essayons sur la Côte d’Émeraude, en Bretagne. Voici pour commencer nos photos dans notre diaporama.

En bref

La nouvelle Audi Q4 e-tron et sa variante Sportback, proposent une autonomie allant jusqu’à de 520 km et un prix débutant à 42 800 €. Nouvelle alternative abordable pour accéder au premium électrique, la Q4 e-tron offre deux packs de batteries distincts et trois niveaux de puissances. La version Q4 35 e-tron s’équipe d’un moteur électrique de 170 ch placé à l’arrière et d’une batterie de 52 kWh lui autorisant entre 341 et 349 km d’autonomie. Les versions Q4 40 e-tron (propulsion) et 50 e-tron quattro (transmission intégrale), développant respectivement 204 ch et 299 ch, sont associées à une batterie de 77 kWh leur autorisant entre 488 km (Q4 e-tron 40) et 520 km d’autonomie (Q4 e-tron 50 quattro).



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

une bizarrerie germanique qui mérite le détour

Autonews – actualité automobile, essais, nouveautés, salon