Actu

Voici la voiture la plus écologique au monde, alimentée grâce à un vélo !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ici, pas de chevaux sous le capot mais bien deux cyclistes dessus. Alors c’est sûr, ça ne va pas aussi vite qu’une voiture normale (c’est même particulièrement lent) mais au moins ça avance.

Les jeunes inventeurs qui ont créé ce stratagème ont vraiment bien réussi leur coup. Et pour cause, rattacher ce tandem au moteur tout en faisant tenir le vélo en équilibre, ce n’est pas gagné d’avance. Mais ils l’ont fait et sont désormais capables de faire des petites balades à 2 km/h environ.

Pour l’autoroute, on oublie tout de suite, mais pour leur objectif final c’est parti ! Car oui, pour tester cet engin, les jeunes ingénieurs s’étaient promis d’aller au drive d’un fast-food avec. Et le pire, c’est que ce n’est pas leur première tentative. Il n’y a qu’à entendre l’employé du drive leur dire : “ah vous revoilà encore !”.

L’équilibre sur ce tandem ne va même pas les déranger plus que ça. Après s’être assurés de la résistance de l’engin sous leurs poids, les deux hommes vont s’installer tranquillement, sûrs de leur travail.

Résultat, les voilà qui se baladent, un soda à la main, sur le capot d’une Honda Civic méconnaissable.

Arrêtés par la police

Après être passés au drive, ces inventeurs un peu fous vont croiser les forces de l’ordre. Ces dernières vont forcément être surprises de tomber sur un tel engin mais après quelques secondes d’explications et le fameux “c’est juste un vélo plus large”, la Honda Civic a pu repartir sans problème.

[Autonews

Source link

Newsletter