Actu

En plein orage, la foudre s’abat sur son SUV

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Volvo Concept Recharge (2021) : le futur XC90 électrique en vidéo

C’est donc aux premières loges que nous allons pouvoir assister à un phénomène pour le moins spectaculaire et rare ! Toutes les voitures avancent lentement les unes après les autres pour éviter de partir dans le décor sous cette pluie battante mais le SUV que l’on peut voir au premier plan va vivre d’autres péripéties.

Le SUV Jeep transportait d’ailleurs toute une famille de 5 personnes. 2 adultes et 3 enfants mais heureusement, personne n’a été blessé dans cette histoire.

Et pour cause, de nos jours, la grande majorité des véhicules en circulation sont bien assez isolés pour protéger les passagers à l’intérieur. Il est d’ailleurs extrêmement rare que la foudre s’abatte sur une voiture habituellement. Et pourtant, cela peut arriver, la preuve.

Il est encore plus impressionnant de se dire que cette scène a pu être filmée par une caméra embarquée. Ce genre d’événements est recherché par beaucoup de spécialistes mais reste toujours très difficile à étudier.

La Jeep est KO

Si aucun passager n’a été blessé suite à cela, la pauvre Jeep, elle, a subi un sacré choc. Et pour cause, un éclair de ce genre délivre plusieurs millions de volts et toute la technologie mise à l’intérieur du SUV n’a pas vraiment dû apprécier, la preuve cette dernière va complètement s’éteindre juste après.

[Autonews

Source link

Newsletter