Actu

Johann Zarco désigne les top et les flop de la saison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Grâce à sa régularité et son travail, Johann Zarco est actuellement 2e du classement pilotes de MotoGP. Comme il l’a annoncé plusieurs fois, il vise désormais le titre ! Mais pour y parvenir, il faudra battre son compatriote Fabio Quartararo.

Les Top

Zarco, Quartararo, Oliveira | MotoGP 2021Credit Photo – Icon Sport

Sans surprise, le pilote de l’écurie d’usine Yamaha est en 1ère position de ce Top 3. Quartararo est actuellement leader du championnat avec un confortable avantage de 34 points sur Zarco. Ce dernier se place sur la 2e marche du podium. Miguel Oliveira occupe la 3e marche. Après un début de saison compliqué, le pilote portugais est régulièrement à la bagarre avec nos Français pour la victoire.

Le Top 3 de la saison 2021 jusqu’à maintenant, selon Johann Zarco :

  • Fabio Quartararo
  • Johann Zarco
  • Miguel Oliveira

Les Flop

Les Flop

Alex Rins et Maverick Vinales | MotoGP 2021Credit Photo – Icon Sport

Quant aux flop, Zarco est plus réticent. Il ne raconte pas grande chose sur les deux premiers flop désignés : Franco Morbidelli et Maverick Vinales. Par contre, il a fait quelques déclarations intéressantes sur Alex Rins (Suzuki) qu’il place dans la troisième marche du podium des “pires”.

Selon Johann Zarco, cette saison Rins a manqué de patience lors de ses courses. Il a pris trop de risques qu’il n’a pas pu maîtriser, ce qui a produit de nombreuses chutes au long de ces neuf premières manches.

Le pilote niçois a même eu quelques malentendus avec Rins, notamment au Grand Prix des Pays-Bas : lors de la course à Assen, le pilote Ducati Pramac a voulu dépasser Rins mais dans la manoeuvre les deux se sont touchés, obligeant Rins à finir dans le bac à gravier.

Zarco a dit qu’après la course il est vite parti sans échanger avec le pilote Suzuki, mais il a appris les déclarations offensantes que Rins lui a adressées par le biais des médias.

“On m’a dit que Rins avait été un peu cru dans ses mots mais clairement il s’est comporté comme beaucoup de pilotes qui ne viennent pas te voir mais qui parlent aux médias ou sur les réseaux sociaux.

Après cela, Zarco rigole et dit sympathiquement :

“J’ai les épaules larges, je peux supporter les paroles. Si besoin, on verra des gifles : c’est pour ça qu’il ne voudra pas me parler”

Les Flop 3 de la saison 2021 jusqu’à maintenant, selon Johann Zarco sont :

  • Franco Morbidelli
  • Maverick Vinales
  • Alex Rins

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir les déclarations de Johann Zarco dans une interview faite pour Canal+. Le pilote Français a dit qui sont selon lui les trois meilleurs et les trois pires pilotes de la MotoGP jusqu’à maintenant. En Top 3 il y a Quartararo, Zarco et Oliveira ; en Flop 3 : Morbidelli, Vinales et Rins.

Francesco Magon



AutoNews

Source link

Newsletter