Actu

l’Audi RS Q8 préparé qui fait peur aux supercars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Volkswagen Polo GTI restylée (2021) : la bombinette allemande en vidéo

Le Manhart RQ 900 propose un look démoniaque et une puissance herculéenne. Il pousse les performances de l’Audi RS Q8 dans ses retranchements et devient un véritable prédateur pour les meilleures références du marché en matière de sportives. Le V8 biturbo du SUV allemand de série produit déjà une puissance de 600 ch et un couple de 800 Nm, de quoi permettre au colosse de 2,4 tonnes d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h. Evidemment, le Manhart RQ 900 relève encore le niveau en atteignant les 918 ch et les 1 180 Nm de couple ! La sorcellerie de la préparation made in Germany a encore fait son office…

Surpuissant et magistral

Lancer le diaporama
Manhart RQ 900 | Les photos de l’Audi RS Q8 préparé
+18

Manhart RQ 900Credit Photo – Manhart

Le nouveau nom donné par Manhart au RS Q8 préparé n’a rien d’un hasard, il désigne la puissance de la bête, tout simplement. Le 900 étant un indicateur de la puissance du SUV préparé dont le V8 4.0 biturbo atteint les 918 ch après un passage dans les ateliers de Manhart. En plus de la reprogrammation du boîtier électronique de l’engin, Manhart a optimisé les différentes pièces internes du bloc avec un intercooler, une admission en carbone et un kit turbo performance, entre autres. L’échappement, constitué de quatre sorties circulaires de 100 mm de diamètre, est responsable de la sonorité spectaculaire du SUV coupé et dispose d’une soupape pour en régler l’intensité depuis l’habitacle. Ce dernier est d’ailleurs lui aussi personnalisé avec un cuir de haute qualité et des surpiqûres ainsi que des tapis spécifiques.

Entièrement revêtu d’une robe noire rehaussée de liserés dorés dans le plus pur style Manhart, le RQ 900 intimide, d’autant plus qu’il est ici bien campé sur ses quatre jantes de 24 pouces. Les pneus font quant à eux 295 mm de large à l’avant et 355 mm de large à l’arrière pour un maximum de grip. Posé au sol, le RS Q8 a été abaissé par Manhart de 30 à 40 mm pour apparaître encore plus racé, surtout associé à son kit carrosserie complet, qui comprend des élargisseurs d’ailes, une lame avant, un spoiler à l’arrière et un large diffuseur, le tout en fibre de carbone. Le freinage carbone-céramique d’origine Audi reste quant à lui inchangé sur le RQ 900, même si des améliorations sont possibles sur demande pour améliorer encore la décélération.

En bref

L’Audi RS Q8 a été transformé en un véritable monstre de puissance et de couple par Manhart. Le véhicule dispose d’un V8 4.0 biturbo poussé à 918 ch et 1 180 Nm de couple. Il passe sa puissance au sol via ses quatre roues, chaussées de pneus de 295 mm de large à l’avant et 355 mm de large à l’arrière. Les jantes affichent un diamètre de 24 pouces aux quatre coins du SUV-Coupé préparé par Manhart. Le kit carrosserie avec un généreux élargissement des ailes et les divers appendices aérodynamiques sont évidemment au rendez-vous, tout comme la teinte signature de Manhart en noir et doré.

Paul Niocel



AutoNews

Source link