Actu

Des airbags à l’extérieur de la voiture pour encore plus de sécurité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Honda Civic (2022) : la compacte en vidéo

ZF Group vient de développer un système qui pourrait bien révolutionner la sécurité sur la route. Et pour cause, s’il n’y a rien d’innovant à poser un airbag, la nouveauté, elle, se trouve dans l’emplacement du coussin d’air.

Ce dernier a été placé à l’extérieur de la voiture, en dessous des portières. Il est accompagné de capteurs censés détecter les collisions quelques secondes à l’avance. L’airbag va alors se déclencher afin de limiter la casse et éviter un choc trop violent au niveau du flanc de la voiture.

Selon les estimations des ingénieurs ayant travaillé sur ce projet, cela pourrait faire diminuer les accidents mortels jusqu’à 40%. Bien sûr, ces chiffres sont encore à prendre avec une certaine retenue. Cet airbag n’en est encore qu’au stade de projet.

Une affaire de capteurs

Si le boudin d’air semble être efficace face à un potentiel choc latéral, ce qu’il va vraiment falloir surveiller, ce sont les capteurs. En effet, ce sont eux qui vont déterminer si oui ou non il est utile de déclencher les airbags. Et il ne faudra pas prendre cette décision trop tard.



AutoNews

Source link

Newsletter