Actu

Stellantis annonce une meilleure marge nette que prévu au premier semestre 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Malgré l’impact de la pénurie des semi-conducteurs sur la production, Stellantis s’attend à dégager, au premier semestre 2021, une marge nette supérieure aux perspectives annoncées en début d’année.

 

Stellantis a revu à la hausse sa marge nette du premier semestre, qui devrait “dépasser la fourchette de 5,5 à 7,5%” communiquée début 2021, malgré une production plus faible que prévu, a indiqué le groupe automobile, jeudi 8 juillet 2021. “Le groupe s’attend à une performance forte concernant sa marge opérationnelle pour le premier semestre 2021, portée par des prix et un mix produits favorables“, a indiqué Stellantis dans un communiqué.

 

Toutes les équipes de Stellantis ont également répondu avec force aux contraintes de volumes causées par la pénurie de semi-conducteurs, en mettant en œuvre des mesures de contrôle des coûts très efficaces“, poursuit le groupe. “Par conséquent, la marge opérationnelle courante du premier semestre 2021 devrait dépasser la fourchette de 5,5 % à 7,5 % communiquée précédemment pour l’ensemble de l’exercice, malgré des pertes de volumes par rapport à la production prévue“, qui devraient avoir un impact négatif, indique Stellantis.

 

A lire aussi : Stellantis veut accélérer dans le domaine des batteries

 

Les flux de trésorerie industriels devraient être négatifs au premier semestre, conformément aux prévisions, a précisé Stellantis. Mais ils devraient être positifs sur l’ensemble de l’exercice 2021, notamment grâce à “un début très prometteur de la mise en œuvre des synergies” entre les deux groupes. (avec AFP)

www.journalauto.com

Source link

Newsletter