Actu

Une Bugatti Chiron face à une Formule 1 dans une drag race, qui va l’emporter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Ferrari 296 GTB (2021) : la sportive italienne hybride en vidéo

Nous voilà donc à quelques secondes du grand départ, juste assez pour vous présenter un peu plus en détail les deux prétendantes à la victoire.

À droite, la championne du monde 2011 de Formule 1, la monoplace Red Bull de Sebastian Vettel, rien que ça. Le bolide décoré de taureaux ailés présente donc un moteur V8 de 2,4 litres pour développer la bagatelle de 750 chevaux.

Dans l’autre coin du ring, nous avons affaire à l’un des bolides les plus puissants et rapides au monde. La Bugatti Chiron est un exemple de mécanique et de performance grâce, notamment, à son moteur W16 capable de développer 1.500 chevaux. Côté prix, c’est bien l’une des rares fois où nous allons dire ça, mais la Chiron est bien plus abordable. Et pour cause ses 2,9 millions d’euros sont presque dérisoires face aux 73 millions de la monoplace.

Et maintenant, place à la course !

Nous ne savons pas sur qui vous aviez parié mais le résultat est bien là et il est sans appel. La Formule 1 va tout simplement ridiculiser la Bugatti Chiron et ses 1.500 chevaux. Une victoire écrasante.

Une différence de poids conséquente

Ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit. La Bugatti Chiron n’est pas en surpoids, bien au contraire, mais le pauvre bolide ne peut rien face aux 650 kg de la monoplace, designée pour aller le plus vite possible.



AutoNews

Source link

Newsletter