Véhicule vendu ? Changez de propriétaire sur la carte grise en ligne !

logo-autonews

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Il existe plusieurs raisons pouvant vous amener à demander un nouveau certificat d’immatriculation pour votre véhicule. S’il ne s’agit pas d’une demande de duplicata à la suite du vol, de la perte, ou de la détérioration de la carte grise, il s’agit généralement d’une modification d’ordre administratif. À savoir signaler un changement de propriétaire, ou signaler un changement d’adresse. Dans tous les cas, le plus pratique est d’opter pour les démarches en ligne.

LIRE AUSSI : COMMENT OBTENIR UN DUPLICATA DE CARTE GRISE ?

Signaler un changement de propriétaire

Vous cherchez à demander une nouvelle carte grise ? Cela signifie très certainement que vous venez d’acheter un véhicule, neuf ou d’occasion, ou que vous avez donné votre véhicule à quelqu’un d’autre -un de vos enfants par exemple-, et que ce dernier doit signaler le changement de titulaire afin d’établir un certificat d’immatriculation à son nom. En cas de déménagement tout en restant propriétaire du véhicule, vous serez également amené à demander la fabrication d’une carte grise indiquant votre nouvelle adresse en lieu et place de l’ancienne. Vous l’aurez compris, différentes situations et événements de la vie peuvent vous amener à demander des modifications sur ce précieux document. La bonne nouvelle, c’est que pour l’ensemble de ces cas de figure, vous pouvez passer par un prestataire spécialisé et agréé en ligne, qu’il s’agisse d’une simple modification ou d’un changement de propriétaire sur une carte grise à la suite d’un achat tout récent. Grâce aux services en ligne, vous serez guidé jusqu’à l’envoi des documents requis.

Calcul automatique, démarche automatique

Gardez à l’esprit que, peu importe la nature des modifications à apporter sur le nouveau certificat d’immatriculation, l’ensemble des démarches et étapes à suivre se font en tout simplicité grâce aux prestataires spécialisés dans la vente de carte grise en ligne. Que vous soyez particulier ou professionnel, il vous suffira de remplir les quelques informations demandées telles que le numéro d’immatriculation du véhicule, ainsi que votre département de résidence ou encore le code postal précis. Avec ces éléments, le site Internet du prestataire que vous aurez choisi calcule immédiatement le montant de votre certificat d’immatriculation en fonction de la puissance administrative (chevaux fiscaux), de l’âge, et de votre taxe régionale. N’oubliez pas : dans le cas d’une voiture d’occasion, vous disposez d’un mois à compter de la date d’achat pour faire les démarches d’obtention d’une nouvelle carte grise. Une fois les démarches effectuées et en attendant de recevoir le nouveau document, un certificat d’immatriculation provisoire à votre nom -et attestant de votre demande- permettra de circuler. Le talon détachable de l’ancien document n’est plus valable à partir du moment où vous avez le certificat provisoire entre les mains. Allez, bonne route !

Pour résumer

Profitez des services proposés par les prestataires spécialisés dans la vente de carte grise en ligne afin d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation en cas de changement de propriétaire ou de changement d’adresse.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Peugeot 308 SW (2021) – essence, diesel, hybride rechargeable… quelle motorisation choisir ?

Essai video – Audi Q4 e-tron (2021) : la démocratisation façon premium