Actu

Alonso considère le 2021 comme “une année de transition” pour pouvoir décrocher la victoire la prochaine saison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Lors d’une convention de concessionnaires à Barcelone, Alpine Cars a invité son porte-drapeau de la F1, Fernando Alonso. L’Espagnol a livré un bilan très détaillé de son retour en F1 devant la presse espagnole. 

Les espoirs pour 2022

Fernando Alonso | Alpine | F1 2021Credit Photo – Icon Sport

Lors de cet entretien, Alonso a fait preuve de grande motivation : l’illusion de gagner en 2022 est toujours intacte, mais personne ne peut assurer que la nouvelle power unit et le nouveau moteur d’Alpine seront suffisants pour y parvenir.

“Pour 2022 le rêve est là : bien sûr, nous travaillons avec l’illusion de la victoire. Le changement de règles peut rebattre les cartes dans ce sport…alors pourquoi pas ? Nous ne serions pas ici aujourd’hui si nous pensions que l’année prochaine nous ne pourrions pas être en tête”

Le début de saison avec Alpine

 Le début de saison avec Alpine

Pilotes F1 2021Credit Photo – Icon Sport

Alonso a dit que cette année la bataille pour le Top10 est encore plus acharnée. Les raisons ? Plusieurs teams se sont améliorés : Ferrari est passé du fond du peloton à la 4e place au classement des pilotes ; Alpha Tauri recueille les fruits du partenariat avec Red Bull ; et ce dernier, a réussi à mettre en place un duo très compétitif : Verstappen-Perez.

“Je suis satisfait du bilan de la saison jusqu’à présent. Nous n’avons pas un championnat aussi facile que l’année dernière, où il était un peu moins facile d’obtenir un podium. En 2021, il n’y avait qu’un seul pilote chez Red Bull qui se battait avec Mercedes, Ferrari était sixième chez les constructeurs, tout était atypique. Décrocher la cinquième ou sixième place était une chose faisable alors que cette année, avec l’amélioration de Ferrari, deux voitures se sont faufilées dans la bagarre…sans compter Sergio Perez, qui est une véritable menace avec sa Red Bull. De plus, depuis qu’Alpha Tauri partage l’ingénierie avec le team autrichien, leurs monoplaces commencent à ressembler à celles de Verstappen et Perez. Cette année, c’est plus dur : l’objectif est de rentrer dans le Top10. Il s’agit d’une année de formation en vue de 2022 : on a besoin de bien se préparer pour l’année prochaine, car il y aura un important changement de réglementation.”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir les dernières déclarations de Fernando Alonso. Le pilote Alpine a livré une interview au quotidien sportif espagnol Marca. À cette occasion, Alonso a parlé de ses objectifs de l’année prochaine, mais il a fait également le point de la saison actuelle.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter