Actu

Bagnaia ne se sent pas encore en mesure de gagner le titre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

Comme tous les pilotes de MotoGP, Pecco Bagnaia rêve de gagner le titre mondial. Cette année l’objectif est plus réalisable que les deux années précédentes… mais il reste toujours assez loin. Le pilote Ducati a 47 points de retard sur Quartararo qui est en train de réaliser une saison foudroyante.

De plus, Bagnaia n’a jamais gagné de Grand Prix depuis son arrivée en MotoGP en 2018 : il sait qu’il est fort difficile de se battre pour le titre si on se contente juste de quelques podiums. Le numéro #63 a dit que son rêve est de gagner au Mugello, où malheureusement cette année il a dû abandonner.

Tant pis, il devra décaler ses rêves de gloire à plus tard. Mais Bagnaia dit aussi qu’il est fondamental pour lui de gagner un premier Grand Prix, car il lui donnerait de la confiance et le rendrait capable de rivaliser constamment avec les autres pilotes.

“J’aimerais rouler pendant de nombreuses années avec Ducati, voire  gagner ! J’espère que le fait de gagner un Grand Prix me donnera ce petit plus qui me permettra d’être parmi les premiers pilotes plus souvent. C’est difficile d’être parmi les prétendants au titre sans même avoir gagné de course. Je ne peux pas encore dire que je vais me battre pour le championnat. Je n’ai jamais gagné au Mugello. J’ai décroché un seul podium : la troisième place. C’est un endroit où j’aimerais bien gagner.”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir certains détails sur Pecco Bagnaia. Le pilote Ducati a livré une interview pour Dazn Italia avec Marco Melandri. Il a annoncé que ça serait difficile pour lui de gagner le titre sans décrocher la 1e place à quelques Grand Prix.



AutoNews

Source link

Newsletter