Actu

les premières images du SUV hybride rechargeable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Green Lexus NX (2021) : la seconde génération du SUV en vidéo

Stellantis a présenté ses projets pour l’avenir lors d’une conférence à Amsterdam, concernant les 14 marques de sa nouvelle galaxie formée par les anciens groupes FCA et PSA. Parmi les modèles évoqués, on notera le Jeep Grand Cherokee 4xe, nouveau grand SUV hybride rechargeable du célèbre constructeur de véhicules tout-terrain. Pour pouvoir rester sur le marché européen et ne pas être contraint de se replier presque uniquement sur les marchés nord-américains, Jeep joue la carte de l’électrification dans toute la gamme. Il est cependant fort probable que des versions 100% thermiques soient toujours disponibles aux Etats-Unis et au Canada.

Quatre cylindres et moteur électrique

Lancer le diaporama
Jeep Grand Cherokee 4xe (2021) | Les premières photos
+3

Jeep Grand Cherokee 4xe (2021)Credit Photo – Jeep

Après le petit crossover Renegade taillé pour le Vieux Continent et le Wrangler 4xe, Jeep devrait réinvestir d’ici peu le marché des SUV familiaux avec son nouveau Grand Cherokee 4xe. Les premières photos de cette version “écolo” du tout-terrain américain ont été communiquées par la marque pour rendre les choses plus concrètes. Peu de détails supplémentaires ont été dévoilés. On sait seulement que le véhicule devrait être équipé du même groupe motopropulseur hybride rechargeable que le Wrangler 4xe, un système combinant un quatre cylindres turbo essence de 270 ch et un moteur électrique de 100 kW (136 ch). La batterie devrait quant à elle être suffisamment grande pour permettre jusqu’à environ 50 km d’autonomie en tout électrique. Il faudra attendre le 20 août prochain pour en découvrir plus sur cette version 4xe du Grand Cherokee.

En bref

Dans le cadre de la présentation de ses plans pour l’avenir, Jeep a dévoilé les premières images du Grand Cherokee 4xe, un SUV hybride rechargeable qui devrait être la seule version commercialisée en Europe. Les marchés nord-américains bénéficieront quant à eux de versions 100% thermiques, impossibles à commercialiser sous nos latitudes pour cause de pollution. Tous les détails techniques du Grand Cherokee 4xe seront dévoilés fin août.

Paul Niocel

[Autonews

Source link