Actu

Tony Cairoli : le nonuple champion du monde italien n’a pas envie de terminer sa carrière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

“Je crois au titre, et tant que je continue à m’amuser, je ne pense pas à m’arrêter”, tels sont les mots de Tony Cairoli, le Sicilien qui court en Motocross depuis 2004.

Fin juin, à Matterley Basin, il a remporté la 93e victoire de sa carrière et dimanche dernier, il a terminé à la 3e place lors de la manche italienne.

Dans une récente interview pour MotoG-Podcast (La Gazzetta dello Sport), Tony Cairoli a parlé de ses sentiments après un début de saison qui fait à nouveau rêver les fans. Il est actuellement 4e au classement des pilotes, à 19 points du leader Tim Gajser.

Un résultat qui semblerait logique, si l’on pense qu’il a déjà remporté 9 titres mondiaux à l’âge de 34 ans… mais un résultat qui surprend beaucoup ceux qui ont suivi ses peripeties ces dernières années : le pilote a subi une double opération au cours des deux dernières années, une à l’épaule (2019) et une au genou (2020).

“Le genou ne me pose pas vraiment de problèmes : l’année dernière j’étais à 30%, maintenant je suis à 65%, donc ça se passe plutôt bien. Mon objectif cette année est d’abord de m’amuser : la saison vient de commencer, donc pour l’instant je me concentre sur chaque course, puis plus tard nous commencerons à faire des stratégies à long terme. Les résultats arrivent, la motivation est toujours là et même si je n’ai pas de contrat pour la saison prochaine, je ne pense pas que ce soit un problème. Lorsqu’on gagne, qu’on reste dans le top 5 et qu’on s’amuse, il vaut mieux continuer…”

Pour résumer

Le pilote italien Antonio Cairoli a récemment fait une interview pour le Podcast “Moto G-Podcast” de La Gazzetta dello Sport où il parle de son futur et de sa condition physique.L’interview a été conduite par Paolo Ianieri e Zoran Filicic. Le pilote a dit qu’il vise le titre mondial cette année.



AutoNews

Source link

Newsletter