Actu

Johann Zarco sur Valentino Rossi : “Il a toujours été l’idole”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Rossi et Zarco n’ont jamais été amis. On se souvient des déclarations de Valentino Rossi sur son collègue français, notamment après le Grand Prix des Pays-Bas du 2017 : “Zarco n’est pas méchant, juste il n’est pas capable”… ou encore, après le Grand Prix d’Autriche 2020, quand the Doctor attaqua âprement le Français pour l’accident provoqué avec Morbidelli.

“Zarco n’a pas intentionnellement causé un tel accident, mais il reste une grave erreur d’évaluation qu’un pilote de MotoGP ne peut pas se permettre, surtout à une vitesse de 310 km / h. Se déplaçant rapidement sur la droite et freinant “au visage′′ de Franco, il ne lui a pas laissé sa place pour ralentir, donc Morbidelli n’a pu que le toucher à toute vitesse. Je comprends qu’on joue beaucoup dans la course et que tout le monde donne le maximum pour être devant, mais nous ne devons pas oublier que le nôtre est un sport dangereux et notre sécurité est bien plus importante que de gagner une position” (Valentino Rossi sur Zarco, août 2020)

Malgré ces vieilles altercations, Zarco démenti tout propos d’inimitié avec Rossi. Il montre un énorme respect pour le pilote Yamaha Petronas, véritable monstre sacré de la MotoGP. Il ajoute qu’ils n’ont pas beaucoup discuté au fil des années, et quand ils l’ont fait le ton était direct mais poli.

“On ne peut pas dire qu’il ne m’a pas apprécié.  Pour moi, il a toujours été l’idole. Il est toujours très occupé donc je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de discuter avec lui. La seule fois ou j’ai vraiment pu échanger avec lui c’était en Autriche où je suis allé lui dire que tout me semblait trop animé et qu’il fallait se calmer. Quant à la collision, je ne l’ai pas fait exprès. Je pense qu’il a bien compris mais après il n’était pas d’accord. Meilleure discussion qu’on a eu. On était sous le choc donc c’était bien de discuter à deux. De toute façon c’est un gars très intelligent qui aime son sport et aime la vie.”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez lire les déclarations de Johann Zarco sur ses rapports avec Valentino Rossi. Le pilote Ducati dit qu’ils ont eu une discussion après le Grand Prix d’Autriche 2020 mais qu’ils se respectent réciproquement. L’interview de Zarco a été faite par Canal+.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter