Daniel Ricciardo et ses problèmes avec sa McLaren : “Mon style de conduite naturel ne semble pas s’harmoniser avec elle”

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Quel est le problème principal de Ricciardo au volant de sa McLaren ? Il a du mal à virer. C’est ce qu’il a récemment déclaré à “Auto Motor Und Sport”. 

Le pilote numéro #3 de la F1 n’avait jamais rencontré ce problème auparavant. Il a précisé que même quand il était passé de Red Bull à Renault en 2019 il avait dû s’adapter ; pourtant, le passage chez McLaren, s’est révélé encore plus compliquée que le précédent :

“La Renault a un peu moins d’adhérence que la Red Bull. Mais cette année les différences avec ma voiture sont plus grandes. La McLaren a ses forces et ses faiblesses. Mais d’une certaine manière, mon style de conduite naturel ne semble pas s’harmoniser avec elle.”

La sensation que l’Australien éprouve dans sa McL35M est très différente de celle qu’il éprouvait dans ses voitures précédentes. Il a même dû changer sa façon d’appuyer sur l’accélérateur :

“J’ai des problèmes avec les freins lors des virages et parfois avec l’accélérateur. La voiture ne réagit pas comme d’habitude. Voici la raison pour laquelle mon passage chez McLaren est un peu plus difficile que celui chez Renault.”

Le pilote Mclaren est huitième au championnat des pilotes et a marqué 40 points… mais il est connu aussi pour sa bonne humeur infatigable, qui en fait l’un des pilotes le plus apprécié du paddock. Justement, à la fin de l’interview il ne perd pas l’occasion pour faire une blague.

“Il faudrait que je vous montre mes données et que je vous explique les subtilités qui concernent mes problèmes… mais l’équipe McLaren ne serait probablement pas très heureuse si je vous donnais trop de détails”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir des détails par rapport aux performances de Daniel Ricciardo chez McLaren. Le pilote australien a eu un début de saison compliqué car il a dû s’adapter à une nouvelle monoplace, bien différente que les précédentes (Red Bull et Renault).



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

énorme succès au Festival of Speed 2021 de Goodwood

Takamoto Katsuta reste humble après son premier podium : “Je ne cours pas pour gagner le titre mondial”