Saviez-vous que conduire en tongs peut vous valoir une amende

Zapping Autonews Porsche Cayenne Turbo GT (2021) : le SUV Coupé en vidéo

Il ne serait pas exact de dire que porter des tongs en conduisant est absolument interdit par le Code de la route. Rien n’est stipulé à ce sujet, mais les forces de l’ordre peuvent très bien ne pas le laisser passer.

L’été est là, les sorties à la plage vont être nombreuses mais veillez bien à prendre des chaussures spécialement pour la conduite. Et pour cause, les tongs et autres claquettes sont considérées comme une source de gêne pour le conducteur.

Le fait qu’elles ne tiennent pas la cheville est déjà problématique pour conduire, mais surtout, ces dernières peuvent se coincer dans les pédales et causer un accident.

C’est pour cette raison que, même si ce n’est pas précisé dans le Code de la route, vous pouvez écoper d’une amende forfaitaire de 35€ pour avoir conduit avec des tongs.

Alors, à vous de voir, mais une chose est sûre, ça fait cher la paire de claquettes.

Pour faire du zèle

Bien sûr, pour prendre une amende, il faut déjà se faire contrôler par les forces de l’ordre et que ces dernières remarquent le fait que vous portez des tongs au volant. Dans un second temps, il n’est pas certain qu’une amende vous soit infligée. Cette dernière dépendant de l’appréciation de l’officier chargé du contrôle, vous pouvez très bien vous en tirer sans rien, mais au moins, vous êtes prévenu.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Daniel Ricciardo monte dans la McLaren d’Ayrton Senna au Festival of Speed de Goodwood

ShareNow fera désormais partie des offres FreeNow