Actu

Takamoto Katsuta reste humble après son premier podium : “Je ne cours pas pour gagner le titre mondial”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Dans une interview pour Spin, The Rallye Pod, Takamoto Katsuta a dit que, au Kenya, il s’attendait une course encore plus compliquée que celle qu’il a vécue. Le pilote Toyota n’a pas eu d’accidents graves qui, au contraire, ont affecté Rovanpera, Sordo, Neuville et partiellement Ogier.

“Les stages étaient assez compliqués, mais en vrai je m’imaginais une course encore plus folle : avec des sauts plus hauts, des creux plus inattendus. Mais il y avait des obstacles qui pouvaient se révéler fatal, des creux qui se présentent soudainement et qu’il était presque impossible d’éviter. Voici la raison pour laquelle il y a eu beaucoup de crash et abandons. Par exemple, je me souviens d’une épreuve spéciale où on ne voyait pas trop bien derrière les virages. Ca c’était assez compliqué.”

Des rochers et des blocus, donc, menaçaient toujours le pilote japonais…des obstacles qu’il a bien évité. Il a donc pu décrocher son premier podium depuis son arrivée officielle en WRC en 2019. Il l’a défini comme un “survival rallye”.

Malgré ce bon résultat, le pilote japonais fait preuve de grande modestie :

“À cause de ces difficultés, il faut viser d’abord à finir le rallye sans faire de crash et sans abandonner avant. Voici ce qu’on a compris de cette manche au Kenya. Au moins, ça c’est mon cas, car je ne me bat pas pour le titre mondial donc mon premier objectif c’était de faire de l’expérience. Mon team et moi nous sommes rendus compte qu’il y avait des spéciales où je pouvais forcer…je l’ai fait, et finalement c’est révélé une bonne stratégie.”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir des détails par rapport à Takamoto Katsuta. Le pilote japonais de Toyota Gazoo Racing est débarqué en WRC en 2019. À l’issue de la sixième manche de la saison 2021, il est 5e au classement des pilotes. Katsuta a décroché la 2e position lors de la manche au Kenya.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter