Actu

charger son véhicule n’importe comment peut vous valoir une amende

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews BMW Série 2 Coupé : le coupé sportif en vidéo

Un voyage, ça se prépare. Et connaître les dimensions maximales autorisées pour un chargement, cela fait partie de la préparation. Allez, pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous faire une petite piqûre de rappel.

Pour la largeur, le véhicule ne doit pas dépasser 2,55 mètres. Débrouillez-vous donc comme vous voulez, mais si les forces de l’ordre mesurent 3 mètres en largeur, vous êtes passibles d’une amende.

À l’arrière, ce sont 3 mètres (en plus de la voiture) qui sont autorisés, remorque comprise. C’est ici que le plus gros du chargement doit être entreposé afin de limiter le risque d’accident. Pour le devant de la voiture (ce qui est plus rare), il ne faut pas dépasser l’aplomb antérieur du véhicule, et cela paraît simplement logique.

Toutes ces mesures sont extrêmement importantes afin de limiter les risques d’accident sur la route mais également les amendes prévues à cet effet. Ces dernières peuvent être de 3ème (68 euros) ou de 5ème (135 euros) catégories, autant dire donc qu’il est préférable de les éviter pour passer de bonnes vacances.

Pas en hauteur

Vous l’avez certainement remarqué, nous n’avons pas évoqué les mesures pour un chargement en hauteur. Inutile de préciser que monter à plus de 3 mètres de haut sur votre toit n’est pas une bonne idée… Mais ça, vous le saviez déjà.

[Autonews

Source link

Newsletter