Actu

Début de la production pour la Skoda Fabia (2021)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La production a lieu dans l’usine Skoda Auto de Mlada Bodeslav en République Tchèque. La citadine se base sur la plateforme Volkswagen MBQ-A0 qui a nécessité un investissement de 110 millions d’euros. Un investissement qui devrait largement et rapidement rentabilisé. La Fabia est l’un des succès majeurs de l’histoire récente de Skoda. Depuis son arrivée sur le marché en 1999, la citadine s’est écoulée à 4,5 millions d’unités. Désormais, nous attendons son arrivée en concession ainsi que les tarifs, motorisations et finitions pour la France. Probablement pour la rentrée.

La Skoda Fabia en bref

La nouvelle Skoda Fabia se distingue par une augmentation de son gabarit, faisant progresser sa longueur totale à 4,11 m (+ 11 cm) et son empattement à 2,55 m (+ 9,4 cm). Plus aérodynamique, elle a subi de nombreuses heures de développement au format numérique et physique pour diminuer sa résistance à l’air (Cd de 0,28). Ceci passe par une amélioration d’éléments comme les rétroviseurs ou les jantes (15 à 18 pouces de diamètre). Dans l’habitacle, la modernité et la qualité se côtoient grâce à un cockpit virtuel de 10,25 pouces en face du conducteur (cockpit analogique en entrée de gamme) associé à un écran d’instrumentation numérique de 9,2 pouces (au maximum). La gamme moteur exclusivement constituée de blocs carburant au sans-plomb s’étend de 65 ch à 150 ch. Les aides à la conduite et le niveau de sécurité ne sont pas en reste grâce à l’expertise des ingénieurs du groupe Volkswagen AG en la matière (Travel Assist, Park Assist…).



[Autonews

Source link

Newsletter