Actu

Kenwood dévoile un éthylotest portable réutilisable 5000 fois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Volvo Concept Recharge (2021) : le futur XC90 électrique en vidéo

En France, il y aurait chaque mois 750 à 800.000 contrôles routiers avec contrôle d’alcoolémie. Signe que l’alcool au volant est toujours un fléau malgré la prévention. Nous ne reviendrons pas sur les risques de conduire avec une alcoolémie supérieure à ce qui est permis par le Code de la route, vous les connaissez déjà sans doute par cœur. En revanche, il est peut-être utile d’investir dans cet éthylotest portable que Kenwood vient juste de sortir sur le marché français. Il porte le nom un peu barbare de CAX-AD100 (on voit que les équipes marketing du constructeur ne sont pas celles d’Apple). En revanche, il peut être extrêmement utile au quotidien ou de façon épisodique.

En effet, il est réutilisable jusqu’à 5000 fois et se veut très précis dans les mesures qu’il affiche sur son écran LCD. Son fonctionnement paraît simple : il suffit de souffler sur la partie capteur de l’éthylotest ou en utilisant une paille pour connaître votre alcoolémie. Il a également pour lui un format compact qui lui permet d’être emmené partout pour un prix de 129€. Naturellement, si votre taux est au-dessus de la limite autorisée, nous ne pouvons que vous conseiller d’appeler un taxi, un VTC ou de compter sur un(e) ami(e) – sobre – pour vous ramener chez vous. Il en va de votre vie et de celle des autres automobilistes.

Pour résumer

Depuis le 1er juillet dernier, les lieux vendant de l’alcool sont obligés de vendre des éthylotests. Le problème c’est que ces éthylotests sont à usage unique. Cela génère donc pas mal de pollution. Pour remédier à cela, le spécialiste de l’audio embarqué en voiture Kenwood dévoile en ce milieu de mois de juillet un éthylotest portable, numérique et réutilisable à foison.



AutoNews

Source link

Newsletter