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nos photos de la sportive électrique

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Porsche a rassemblé dans le Taycan Cross Turismo tout ce qui pouvait être utile pour sortir des sentiers battus. La suspension pneumatique adaptative et la batterie Performance Plus (93.4 kWh) sont en série. Pas de version propulsion, mais à 4 roues motrices uniquement. Du bon sens. Un mode de conduite Gravel apparaît aussi sur la console centrale, qui calibre tous les systèmes pour optimiser la traction et soulève de 2 cm la garde au sol. Et si l’option Pack Offroad est cochée, le Cross turismo se dresse d’1 cm supplémentaire. De quoi atteindre 179 mm de garde au sol en tout, et glisser ainsi sur les obstacles puisque bien aidé aussi par le fond plat typique des modèles électriques. Les puissances proposées sont les mêmes que sur la berline : de 476 ch (Taycan 4 Cross Turismo) à 761 ch (Turbo S Cross Turismo).

Si le dessin de l’habitacle n’a pas vraiment été modifié, son espace arrière change beaucoup avec cette ligne de Panamera Sport Turismo. 45 mm de hauteur sous pavillon ont ainsi été gagnés et la capacité de coffre augmente de 39 litres. À l’extérieur, en plus de son profil de break de chasse surélevé, les renforts de passages de roues, le sabot avant ou encore l’extracteur typé baroudeur, permettent de reconnaître le Cross turismo au premier coup d’œil. Le pack Offroad se distingue ici aussi par des ailerons aux extrémités du bouclier avant et des jupes latérales.

Parlons prix

Compter 96 454 euros pour l’entrée de gamme Taycan Cross Turismo, soit 10 200 euros de plus que le premier prix de la berline. Un écart justifié donc notamment par la grosse batterie, la suspension pneumatique et les 4 roues motrices en série ici. L’esprit d’aventure est-il au rendez-vous ? Nous sommes allés nous en rendre compte dans le parc du Mercantour, au cœur duquel nous avons réalisé ces clichés.

Florian Duchiron

[Autonews

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