Actu

Alfa Romeo et Sauber Motorsport prolongent leurs noces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Alfa Romeo restera l’une des dix écuries de la Formule 1 pour les prochaines saisons. Voici la conséquence principale de l’annonce de l’écurie italienne de ce 14 juillet : le team du Biscione a publié un communiqué officiel où il déclare que son partenariat avec l’entreprise suisse Sauber va se poursuivre pour les prochaines saisons. On ne connaît pas encore la durée de cette prolongation, mais les médias parlent de trois ans au moins. Selon les indiscrétions, les conditions de l’accord pourront être modifiées à la fin de chaque saison.

Jean-Philippe Imparato, le nouveau PDG d’Alfa Romeo :

“En tant que marque automobile italienne historique, Alfa Romeo est née sur les circuits de course. Aujourd’hui, nous sommes fiers de continuer à honorer cet ADN de la course en le plaçant au cœur de l’avenir de notre marque. Nous sommes animés par la passion et l’excellence. La Formule 1 représente un laboratoire de pointe pour l’électrification future de notre gamme, en totale cohérence avec notre vision pour les années à venir. De plus, le sport automobile apporte une visibilité mondiale incomparable que nous souhaitons mettre à profit pour un avenir réussi.”

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG :

“Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de ce partenariat. Alfa Romeo a été un partenaire incroyable au cours des dernières années, et nous sommes encore plus excités par l’avenir. Les nouvelles réglementations nous donnent la chance de franchir une nouvelle étape et je crois fermement que nous sommes parfaitement préparés pour faire de grands progrès ensemble. Nous nous réjouissons de notre avenir ensemble et de continuer à progresser vers le haut de la grille. Cette relation est également très importante pour notre entreprise dans son ensemble, au-delà de la piste : le travail que nous avons effectué dans le monde de l’automobile a montré l’étendue des compétences technologiques et de fabrication de Sauber Engineering et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à travailler pour Alfa Romeo sur des projets nouveaux et passionnants qui façonneront l’avenir de l’industrie automobile.” 

Pour résumer

Dans cet article nous vous présentons le communiqué officiel de l’écurie Alfa Romeo : le team milanais a annoncé que son partenariat avec Sauber va continuer pour les prochaines saisons. On ne sait pas encore combien cela va durer. Pourtant, les deux entreprises ont fixé des objectifs communs.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter