Actu

Grand Prix de Grande Bretagne de F1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 2021 : la grille des pilotes

Le circuit de Silverstone est un incontournable de la Formule 1. C’est sur ce circuit que, le 13 mai 1950, s’est déroulée le premier Grand Prix de de l’histoire de la Formule 1. Une course remportée par Giuseppe Farina (Alfa Romeo).

Grosjean affirme que l’importance de ce circuit persiste aujourd’hui : des nombreuses écuries ont leur siège autour de ce tracé, comme Mercedes, Red Bull, Aston Martin, Williams, McLaren, Alpine.

Ensuite, le pilote d’IndyCar a fait deux tours du circuit sur son simulateur afin d’expliquer les bonnes manœuvres à faire pour être compétitif sur cette piste : après les cinq premiers virages assez simples, les pilotes entreront dans la première ligne droite où ils pourront activer le DRS. La deuxième ligne droite se trouve après le virage 14. Les pilotes devront être attentifs à bien adapter leur voiture à ce circuit : avec des voitures stables, on peut se permettre de rester collé à la corde, dans la partie interne des virages ; alors que les monoplaces moins stables devraient plutôt chercher le vibreur extérieur pour mieux s’élancer en sortie des virages. Mais Grosjean a donné aussi quelques informations par rapport aux qualifications.

Découvrez les deux tours virtuels de Grosjean sur le circuit de Silverstone dans la vidéo ci-dessous.

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente les avis de Romain Grosjean sur le circuit de Silverstone. Le pilote français a publié une vidéo sur son canal Youtube où il raconte tous les détails du tracé britannique. Le Grand Prix de Grande Bretagne de F1 aura lieu le weekend du 15-18 juillet 2021.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter