Actu

WRC, Rallye d’Estonie – Les résultats du Shakedown

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Les pilotes auront la possibilité de franchir le premier pas vers le podium ce soir à 20h38 ; mais ce matin, ils ont participé au Shakedown, le test qui leur a permis de bien régler leurs voitures avant la première épreuve spéciale du Rallye d’Estonie.

À l’issue du Shakedown de ce matin, le meilleur chrono sur le circuit de 6,23 kilomètres de l’Abissaare revient à Kalle Rovanpera, au volant de la première des quatre Toyota Yaris WRC officielles. Le Finlandais a réalisé le temps de 1 minute et 51’1 secondes lors de son troisième et dernier passage, devançant d’une demi-seconde Ott Tanak.

L’Estonien était le seul pilote Hyundai à s’interposer entre les Yaris WRC, suivi de Takamoto Katsuta, Elfyn Evans et Sébastien Ogier. Le Japonais n’est qu’un dixième de seconde plus lent que le pilote-maison. Evans et Ogier ont voulu se préserver en vue de ce soir, car ils devront ouvrir toutes les spéciales des deux premières journées en raison de leur position au classement général : Seb Ogier est premier avec un avantage de 34 points sur le pilote gallois.

Thierry Neuville est en dehors du Top 5 pour un dixième de seconde ; ce week-end, il devra tenter de tenir le rythme du Français pour franchir des pas en avant au classement des pilotes.

Voici les résultats complets du le Shakedown du Rallye d’Estonie.

  1. Kalle Rovanpera – Toyota Yaris
  2. Ott Tanak – Hyundai i20
  3. Takamoto Katsuta – Toyota Yaris
  4. Elfyn Evans – Toyota Yaris
  5. Sébastien Ogier – Toyota Yaris
  6. Thierry Neuville – Hyundai i20
  7. Craig Breen – Hyundai i20
  8. Teemu Suninen – Ford Fiesta
  9. Gus Greensmith – Ford Fiesta
  10. Pierre-Louis Loubet – Hyundai i20

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir le classement des pilotes de WRC après le Shakedown de ce matin au Rallye d’Estonie. Rovanpera, Tanak et Katsuta sont en Top 3, Ogier est 5e. On rappelle que le Shakedown est un test qui sert aux pilotes pour mettre en place les derniers réglages avant le début des épreuves spéciales qui commenceront ce soir, jeudi 15 juillet, à 20h38.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter