Actu

WRC, Rallye d’Estonie – Ogier, Evans, Neuville et Tanak : les pilotes sont chauds pour la manche balte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Après le Shakedown de ce matin, les épreuves spéciales du Rallye d’Estonie commenceront ce jeudi 15 juillet à 20h38 et se poursuivront tout au long du week-end, jusqu’à dimanche. Les protagonistes de cette manche n’ont pas caché leur envie de revenir sur les tracés baltes.

Sébastien Ogier

Sebastien Ogier | ToyotaCredit Photo – Icon Sport

Le Français est le leader actuel du classement de pilotes. Après avoir décroché la victoire sur le “survior rallye” du Kenya, Ogier est prêt à monter pour la cinquième fois sur la marche la plus haute du podium cette saison.

À la veille du début du Rallye d’Estonie, le pilote Toyota a publié une vidéo faite avec sa caméra embarquée.

Elfyn Evans

Elfyn Evans

Elfyn Evans | WRC 2021Credit Photo – Icon Sport

Le coéquipier d’Ogier est 2e au classement des pilotes avec 34 points d’écart. Evans a gagné le manche portugaise lors du weekend du 20-23 mai mais il est encore plus motivé ce weekend. Il célèbre la 100e participation au championnat de WRC, comme il l’a annoncé sur son compte Instagram.

Thierry Neuville

Thierry Neuville

Thierry Neuville | WRC 2021Credit Photo – Icon Sport

Le Belge est le seul pilote qui pourrait menacer le team Toyota Gazoo Racing. Depuis son arrivée en terre estone, Neuville a publié plusieurs posts qui montrent sa détermination pour ce rallye. Il est actuellement 3e au classement des pilotes devant son coéquipier Ott Tanak.

Ott Tanak

Ott Tanak

Ott Tanak | WRC 2021Credit Photo – IconSport

Il est le pilote-maison de ce rallye, ainsi que le seul pilote Hyundai qui a décroché une victoire cette saison (Rallye de Finlande, 26-28 février 2021). Après le Shakedown de ce matin, il a publié un post où on le voit au volant de son I20. Arrivera-t-il à améliorer sa 4e position au classement général après cette manche ? Après tout, il n’a que 8 points d’écart de Neuville….sa motivation pourrait jouer un rôle crucial pour le destin de ce rallye.

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente les réactions des pilotes de WRC à la veille de la 7e manche du championnat 2021. Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Thierry Neuville et Ott Tanak ont publié des posts sur leurs réseaux sociaux qui montrent leur enthousiasme face à la manche estonienne. Le Rallye commencera ce lundi 15 juillet à 20h38 (ES1) et s’achèvera le dimanche 18 juillet.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter