Actu

La nouvelle voiture de 2022 en images

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

La Formule 1 a dévoilé un modèle de la monoplace qui prendra la piste à partir de 2022. Suite à la révolution des règlements techniques, les nouvelles voitures ont été conçues dans le but d’éliminer les problèmes d’aspiration, de faciliter les dépassements et donc d’encourager le spectacle.

À seulement 170 jours du début de la prochaine saison, voici le nouveau look des monoplaces, qui présentent un aérodynamisme retravaillé, l’aileron arrière arrondi, l’aileron avant agrandi et le nez plat. Tout cela, afin de réduire les écarts entre les pilotes.

On assiste aussi au retour des enjoliveurs, pour améliorer l’appui des monoplaces. Ensuite, la taille des pneus s’est agrandie : les nouveaux pneus Pirelli de 18 pouces devront réduire la surchauffe.

Enfin, le carburant : celui-ci sera « plus durable ». La F1 a précisé que « la réglementation actuelle prévoit que les voitures fonctionnent avec du carburant contenant 5,75 % de bio-composants. […] 2022 verra le ratio de bio-composant augmenter de 10 % ».

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir les images des nouvelles monoplaces de Formule 1. Le prototype de la nouvelle voiture a été présenté à la veille du Grand Prix de Grande Bretagne. Plusieurs changements ont été mis en place afin de rendre ce sport plus spectaculaire.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter