Actu

le piano, les échecs, le paddle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Dans une vidéo publiée récemment sur le profil Instagram de Charles Leclerc,on voit des doigts qui jouent du piano. Dans une récente interview livré pour le podcast “Beyond The Grid”, Charles Leclerc a parlé de cette passion. Quand le journaliste Tom Clarkson lui demande si ces doigts sont vraiment les siens, Leclerc répond de manière marrante.

“La prochaine fois, ramène un piano au circuit et je te montrerai que c’est vraiment moi ! J’avais pris quelques petits cours cours quand j’étais enfant, après j’ai abandonné. Mais grâce au premier confinement, je me suis calé et j’ai recommencé à jouer. Je suis devenu obsédé, j’ai pris 3-4 mois de cours. Maintenant je n’ai pas trop de temps mais chaque fois que j’ai 10-15 minutes, je m’entraine. Il me relaxe. Je pense toujours aux courses alors que là, devant le piano, c’est la seule occasion où je peux penser à quelque chose d’autre.”

Leclerc a même essayé de jouer avec sa copine mais les résultats ne sont pas satisfaisants. “Il vaut mieux avoir deux pianos différents !” conclut le pilote Ferrari.

Outre la musique, le monégasque a une autre passion : les échecs. Il a appris à jouer avec son grand-père mais maintenant son rival à ce jeu est Carlos Sainz. Ils ont joué une première fois avec leurs portables. Maintenant il y a une vraie compétition !

“Nous avons à peu près le même niveau et nous jouons avec la même compétitivité qu’on a en course. Nous sommes très compétitifs dans tout ce que nous faisons ensemble.”

Enfin, le paddle. Leclerc adore ce sport qui ressemble un peu à un tennis simplifié. Il y joue avec des amis et… encore avec Sainz ! Normalement, ils jouent l’un contre l’autre, mais à une occasion ils ont joué en duo, contre le cousin et le père de l’Espagnol.

“Il est plus facile de jouer au Paddle qu’au tennis. Dans le paddle on fait moins d’erreurs. Les raquettes sont plus simples à utiliser. Il y a quelque chose sur le fait de jouer avec le mur qui le rend plus intéressant. En plus ça m’aide indirectement pour mon sport. J’améliore les réflexes, mes capacités d’anticipations. Je le fais car je l’aime mais je pense que ça m’aide aussi pour mes courses. Le joueur le plus fort est Caco, le cousin de Carlos Sainz. Une fois j’ai fait un double avec Carlos contre le père de Carlos et son cousin. On a perdu !”

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente une partie de l’interview de Charles Leclerc livrée pour le podcast “Beyond the Grid”. Le pilote Ferrari a parlé de sa carrière, de son passé et de son futur…mais aussi du prochain Grand Prix de Grande Bretagne, qui se déroulera le weekend du 16-18 juillet 2021 sur le circuit de Silverstone.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter