Zapping Autonews Lotus Emira (2022) : l’ultime thermique Lotus en vidéo
Pour son étude 2021, CarGarantie s’est basé sur l’analyse d’un million de garanties sur une durée de 12 à 36 mois chez tous les constructeurs et tous les modèles. Il en ressort que le coût des réparations ne cesse d’augmenter depuis cinq ans à hauteur de 70€ supplémentaires par an. Ainsi en 2020, le prix moyen était de 572€ et CarGarantie explique qu’il ne s’attend pas à une baisse. Et si le moteur est la pièce qui représente la plus dépense pour un véhicule neuf ou d’occasion, il s’avère que ce n’est pas celle qui est la plus « fragile ». En effet, cette étude révèle que le système d’alimentation, l’installation électrique et l’électronique de confort devance le moteur dans la fréquence des sinistres.
POSITION | PANNE | POURCENTAGE |
1 | Système d’alimentation | 20,2% |
2 | Installation électrique | 19,6% |
3 | Électronique de confort | 10,7% |
4 | Moteur | 9,3% |
5 | Carrosserie / habitacle | 5,6% |
6 | Climatisation | 4,6% |
7 | Système de refroidissement | 4,6% |
8 | Boîte de vitesses | 4,4% |
9 | Châssis | 4% |
10 | Transmission | 3,7% |
11 | Système de freinage | 3,6% |
12 | Système d’échappement | 3,2% |
13 | Protection des occupants | 2,9% |
14 | Direction | 1,9% |
15 | Différentiel | 1% |
16 | Régulation dynamique du véhicule | 0,5% |
17 | Système hybride | 0,1% |
17 | Entraînement électrique | 0,1% |
Et sur l’occasion
Pour les voitures d’occasion, les trois pannes les plus fréquentes sont le système d’alimentation (19,7%) en première position, l’installation électrique (18,3%) en deuxième position. Les problèmes moteur (10,7%) complètent le podium.
AutoNews
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