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objectif Nürburgring pour cette hypercar de 950 ch

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La nouvelle Aston Martin Valhalla a tout d’une hypercar d’exception sur le papier en matière de technicité comme de performances. Certaines de ses technologies sont dérivées de la Formule 1 tandis qu’elle bénéficie d’un groupe motopropulseur totalisant 950 ch exactement et d’une masse totale réduite au minimum. Grâce à sa structure en fibre de carbone et à l’utilisation de matériaux composites légers, la Valhalla ne fait que 1 550 kg sur la balance. L’un des objectifs de la firme britannique est d’établir, avec cette voiture, un nouveau record sur le circuit du Nürburgring en Allemagne (moins de 6 min 30 sec). Sa technologie de pointe s’associe à un design sculptural dicté par l’aérodynamisme et la fluidité, sans oublier les codes stylistiques du prestigieux constructeur.

Une véritable Aston Martin

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Aston Martin Valhalla (2021) | Les photos de l’hypercar hybride
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Aston Martin Valhalla (2021)Credit Photo – Aston Martin

Loin d’être un prototype de course sans âme, la Valhalla est une hypercar avec un style bien à elle qui reprend notamment la forme typique de la calandre des Aston Martin récentes à l’avant. La ligne particulièrement équilibrée a été travaillée en soufflerie par les ingénieurs de la marque et chaque appendice aérodynamique a sa fonction, rien n’a été laissé au hasard. Les feux arrière sont quant à eux constitués de cinq ensembles de lampes à LED alignés de chaque côté de la poupe. Un immense diffuseur permet de plaquer la voiture au sol et permet d’obtenir 600 kg d’appui à 240 km/h, en combinaison avec le spoiler et les autres éléments aéro. Les jantes au dessin bi-colore spécifique mesurent 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, elles sont chaussées en Michelin. Mêlant performances de haut vol et confort, le cockpit de la ValHalla dispose du système d’infodivertissement Aston Martin HMI, qui intègre la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une climatisation bi-zone. Tous les ADAS modernes sont proposés sur ce véhicule qui devient une machine facilement conduisible au quotidien.

Un coeur hybride de 950 ch

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Aston Martin Valhalla (2021) | Les photos de l’hypercar hybride
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Aston Martin Valhalla (2021)Credit Photo – Aston Martin

Placé en position centrale arrière, le groupe motopropulseur de l’Aston Martin Valhalla combine un V8 4.0 biturbo essence de 750 ch et un moteur électrique de 204 ch. Au total, l’hypercar développe pas moins de 950 ch et 1000 Nm de couple transmis aux quatre roues via une boîte automatique double embrayage à 8 rapports de conception inédite. En marche arrière ou en mode 100% électrique, seul le moteur électrique situé sur les roues actionne les roues avant. La vitesse maximale atteignable en full électrique est de 130 km/h et l’autonomie est de 15 km environ. Lorsqu’elle dispose de ses pleines capacités, la Valhalla accélère de 0 à 100 km/h en à peine 2,5 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h. Pour s’arrêter, la bête peut compter sur d’énormes freins carbone-céramique dotés de la technologie “brake-by-wire”.

Le développement de l’hypercar britannique devrait s’achever dans les prochaines semaines, avant une commercialisation en petite série dans la foulée à un tarif encore inconnu, mais qui dépassera sans doute le million d’euros.

En bref

Aston Martin dévoile officiellement sa nouvelle hypercar hybride, la Valhalla, qui vise un temps de moins de 6 min 30 sec sur le circuit du Nürburgring. Le record actuel est détenu par la Porsche 911 GT2 RS en 6 min 38.840 sec. Pour s’imposer, l’hypercar britannique dispose de solides arguments avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable totalisant 950 ch et 1000 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et atteindre les 330 km/h en vitesse de pointe.

Paul Niocel



[Autonews

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