Actu

Saviez-vous que le Ford Mustang Mach-E vient de battre un record du monde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Voilà un record qui va certainement plaire aux plus économes d’entre nous. Et pour cause, afin d’établir cette marque de plus de 1350 km, il a fallu faire des économies d’énergie.

Pour cela, la climatisation n’a pas été enclenchée une seule fois. Les fenêtres n’ont pas été baissées et, enfin, la radio n’a pas été allumée pendant les 27 heures de trajet. Autant vous dire que les personnes à bord du SUV ont vraiment dû passer un voyage très agréable…

Mais l’essentiel n’est pas là. Oh que non. L’essentiel est dans le record réalisé. Après 27 heures passées au volant du SUV à 50 km/h de moyenne, le conducteur est parvenu à atteindre les 1.351 km sans avoir à recharger le Mustang Mach-E.

À force de voir passer tous ces records d’autonomie, les automobilistes vont peut-être commencer à se poser des questions. Car oui, selon une étude réalisée par le MIT, la principale raison qui empêche les conducteurs de passer à l’électrique serait l’autonomie des voitures.

Un changement en route

Il est rassurant de voir que désormais, les véhicules électriques peuvent tenir la distance aussi bien, voire mieux que les véhicules thermiques. Et pour cause, dans quelques années seulement ils seront majoritaires sur les routes.



AutoNews

Source link

Newsletter