Actu

le classement final de la qualification sprint

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Silverstone (Royaume-Uni), 17 juillet 2021 – Max Verstappen partira en pole position lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. La grille de départ a été déterminée par la qualification sprint qui a eu lieu à Silverstone pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1. Dans la mini course de 17 tours (100 km en total), le pilote Red Bull a précédé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui partiront respectivement de la 2e et 3e place sur la grille. Charles Leclerc (Ferrari) est 4e.

Fernando Alonso est l’héro de la journée. Il a été l’auteur d’un premier tour de vrai champion : l’Espagnol a gagné 6 positions et a finalement terminé 7e au volant de son Alpine. La qualification sprint de Sergio Perez a été moins bonne : le pilote est sorti de la piste et a dû abandonner. Carlos Sainz a eu un accrochage avec Russell : 11ème position pour lui.

La victoire de Verstappen en qualification sprint lui permet non seulement de partir de la 1e place ; mais aussi de récolter trois points supplémentaires au classement général des pilotes. Il en a actuellement 185, tandis que Hamilton prend deux points en vertu de sa 2e position (152 en total). Bottas a obtenu un point. Les points attribués aujourd’hui sont indépendants du résultat de la course de demain, ce qui signifie que Verstappen, Hamilton et Bottas ne les perderont pas, même en cas d’abandon lors de la course de demain, dimanche 18 juillet à 16h00.

  1. Max Verstappen – Red Bull
  2. Lewis Hamilton – Mercedes
  3. Valtteri Bottas – Mercedes
  4. Charles Leclerc – Ferrari
  5. Lando Norris – McLaren
  6. Daniel Ricciardo – McLaren
  7. Fernando Alonso – Alpine
  8. Sebastian Vettel – Aston Martin
  9. George Russell – Williams
  10. Esteban Ocon – Alpine
  11. Carlos Sainz – Ferrari
  12. Pierre Gasly – AlphaTauri
  13. Kimi Raikkonen –  Alfa Romeo
  14. Lance Stroll – Aston Martin
  15. Antonio Giovinazzi – Alfa Romeo
  16. Yuki Tsunoda – AlphaTauri
  17. Nicholas Latifi – Williams
  18. Sergio Perez – Red Bull
  19. Nikita Mazepin – Haas
  20. Mick Schumacher – Haas

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir le classement final de la course sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne. La course sprint (ou “sprint race”) détermine la grille de départ de la course de dimanche. Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera le 18 juillet à 16h00 (heure française).

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter