Actu

Yamaha : Franco Morbidelli ne partecipa pas aux Grand Prix de Styrie et Autriche

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Franco Morbidelli ne pourra pas participer aux Grands Prix de Styrie et d’Autriche prévus les 8 et 15 août. Quelle en est la raison ? Le pilote italo-brésilien doit récupérer à 100% sa forme physique après son opération du genou. La pause estivale ne sera pas suffisante pour que Morbidelli se remette de son opération du ménisque et du ligament croisé antérieur gauche.

Le pilote Yamaha Petronas devra attendre au moins jusqu’à la fin du mois d’août avant de faire son retour en piste, mais selon les rumeurs, les Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Aragon sont également à risque. Sauf complications supplémentaires, nous le verrons au Grand Prix de Saint-Marin, mais l’espoir est que Morbidelli puisse revenir plus tôt.

À sa place, aux côtés de Valentino Rossi, on retrouvera probablement le pilote d’essai Cal Crutchlow. Le vétéran britannique fera donc son retour sur le circuit Red Bull Ring après avoir pris sa retraite la saison dernière.

Au contraire, le pilote américain Garrett Gerloff ne pourra pas remplacer Morbidelli, car il devra participer au championnat de  Superbike, toujours pour Yamaha 

“Nous voulons être sûrs que Franco est à 100% avant son retour, donc je ne pense pas qu’il puisse courir à nouveau avant Misano, même si j’aimerais que ce soit plus tôt. C’est une piste qu’il aime, qu’il connaît bien et ce devrait être une bonne occasion de voir son retour”, les mots de Razlan Razali.

Pour résumer

Dans cet article, on vous informe sur l’état de santé de Franco Morbidelli. Le pilote italo-brésilien a été opéré au ménisque et ligament croisé antérieur gauche et il ne pourra donc pas participer aux Grand Prix de Styrie et d’Autriche du 8 et 15 août 2021. Il reviendra sur la piste entre la fin du mois d’août et la troisième semaine de septembre.



AutoNews

Source link

Newsletter