qui marque des points après les qualifications sprint ?

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Max Verstappen, Sir Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont pu récolter des points grâce au résultat réalisé lors de la “sprint qualifying race” du Grand Prix de Grande Bretagne.
Selon ce nouveau format des qualifications, le vainqueur de l’épreuve décroche 3 points ; le pilote qui arrive en deuxième position en obtient 2 ; celui qui se classe en troisième position, il en reçoit 1. Voici la raison pour laquelle ces trois pilotes ont gagné des points lors de la qualification sprint ce weekend.
Ce format expérimental aura lieu aussi au Grand Prix d’Italie (le 12 septembre prochain) et du Brésil (le 7 novembre prochain).
De plus, les résultats de cette course de 100 km a permis de définir l’ordre de départ sur la grille. La course du Grand Prix de Grande-Bretagne aura lieu ce dimanche 18 juillet, à 16h00 (heure française).

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir l’identité des trois pilotes qui ont pu récolter des points en qualifications grâce au nouveau format dit “qualification sprint” ou “sprint qualifying race”. La course du Grand Prix de Grande-Bretagne aura lieu aujourd’hui, dimanche 18 juillet, à 16h00 (heure française).



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

l’accrochage entre Mick Schumacher et Nikita Mazepin

le crash de Max Verstappen lors de la course en vidéo