Actu

Hennessey transforme le Ford Bronco V6 en un féroce franchisseur de 405 ch

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Nissan Navara Pro-4X Warrior by Premcar (2021) : le pick-up en vidéo

Accueilli de manière unanime comme le digne successeur du 4×4 de loisirs éponyme, le Ford Bronco de nouvelle génération inspire les plus grands préparateurs du monde entier. Après une monstrueuse version V8 de 750 ch en novembre dernier, Hennessey a cette fois fait le choix d’optimiser le Bronco dans sa version V6 2.7 biturbo. La préparation moteur est significative, mais reste moins impressionnante que les productions habituelles du spécialiste américain. Le six cylindres turbocompressé du Bronco passe tout de même de 310 ch à 405 ch tandis que son couple évolue de 542 Nm à 682 Nm, à un régime de 3 900 tr/min. Équipé du pack VelociRaptor, ce franchisseur agressif sera limité à 200 unités pour sa première année de production.

Look badass

Les ingénieurs de Hennessey ont troqué les systèmes d’admission et d’échappement du Bronco V6 pour de nouvelles pièces plus performantes, en plus d’une nouvelle cartographie moteur. Le 4×4 est maintenant capable d’accélérer de 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en seulement 4,9 secondes contre 5,9 secondes d’origine ! Outre les améliorations techniques qui lui ont été appliquées, le Hennessey VelociRaptor 400 Bronco a aussi été équipé de pièces spécifiques à l’extérieur. Il peut compter sur des pneus tout-terrain de 35 pouces chaussant des jantes Hennessey de 18 pouces peintes en noir pour s’aventurer sur tous les terrains. Vêtu d’une teinte sombre intimidante, ce 4×4 arbore également de nouveaux pare-chocs, avec des lampes à LED additionnelles à l’avant. Les modèles préparés sont reconnaissables grâce à leurs badges extérieurs Hennessey et VelociRaptor et leurs appuie-têtes brodés Hennessey à l’intérieur. Des plaques numérotées attestent également de l’authenticité de chaque exemplaire.

Comptez à partir de 80 000 $ pour vous offrir l’un des 200 exemplaires du Hennessey VelociRaptor 400 Bronco en commande chez Ford ou chez Hennessey directement (en Amérique du Nord uniquement). Le prix du Bronco Badlands utilisé comme base est compris dans ce tarif.

En bref

Après avoir greffé un V8 de 750 ch sous le capot du Bronco dès novembre 2020, Hennessey s’attaque à une version un peu plus raisonnable de la nouvelle génération de ce tout-terrain de loisirs. Le préparateur américain pousse en effet le V6 2.7 biturbo du Ford Bronco à 405 ch et 682 Nm de couple (310 ch et 542 Nm d’origine) et le dote d’un pack VelociRaptor maison. Le 4×4 préparé se distingue par de grosses roues tout-terrain de 35 pouces, des jantes noires de 18 pouces et des pare-chocs renforcés. Cette version limitée à 200 exemplaires est proposée en Amérique du Nord à partir de 80 000 $.



AutoNews

Source link

Newsletter